Chat with us, powered by LiveChat
Calendrier Nouvelles BLOG

Une nuit au Musée McCord

La Fondation du Musée McCord s’associe à Leucan et réunit douze familles pour une nuit au Musée à l’occasion des Fêtes

Le Musée McCord a eu l’immense plaisir de recevoir douze familles de Leucan les 7 et 14 décembre derniers, pour la toute première édition d’Une nuit au Musée McCord, organisée par la Fondation du Musée. Du coucher au lever du soleil, les enfants et leur famille ont participé à diverses activités, en plus de passer la nuit dans une atmosphère féérique au pied de la vitrine mécanique de Noël du magasin Ogilvy.

« En s’associant à Leucan pour cette première édition d’Une nuit au Musée, le Musée McCord souhaitait offrir aux enfants atteints de cancer et à leur famille l’occasion de vivre une expérience unique pour les enchanter et leur laisser un souvenir impérissable. Cette initiative a été une belle réussite et le travail conjoint des équipes du Musée et de celles de Leucan a permis de faire de cette nuit un moment magique pour grands et petits », déclare Suzanne Sauvage, présidente et chef de la direction du Musée McCord-Stewart.

Une panoplie d’activités originales et divertissantes a été offerte aux familles présentes, dont la visite en pyjama de la nouvelle exposition À toi de jouer! Jeux de société plus grands que nature et de la vitrine mécanique de Noël du magasin Ogilvy, un spectacle d’ombre et de lumière sur le thème de Noël, une course aux lutins coquins et la lecture de contes à la lampe de poche, puis le visionnement d’épisodes de Passe-Partout au petit-déjeuner. Chaque enfant s’est vu offrir un sac souvenir, composé d’un abonnement famille au Musée, d’un ourson Steiff, semblable à ceux que l’on retrouve dans la vitrine mécanique de Noël d’Ogilvy, puis du livre pour enfants La Chambre d’Adèle inspiré de la collection de jouets du Musée et publié par Gallimard chez Édito jeunesse.

« La Fondation du Musée McCord est fière de cette association avec Leucan, une organisation reconnue pour l’excellence de son travail et dont la mission rejoint nos valeurs d’inclusion et de partage. Cette nuit au Musée aura permis aux enfants et aux membres de leur famille de vivre ensemble des moments spéciaux et uniques », affirme Nathalie Lévesque, directrice de la Fondation du Musée McCord.

« Le Musée McCord et Leucan ont prouvé qu’une collaboration étroite entre deux organismes à but non lucratif ne peut qu’être gagnante. Les enfants ont été émerveillés par les activités offertes par le Musée. Ayant moi-même participé à l’événement, j’ai vraiment vécu une expérience privilégiée. Un simple mot me vient à l’esprit : magie! »,témoigne Paule Brisson, chargée de projets senior, développement philanthropique et partenariat à Leucan.

Une nuit au Musée McCord a été rendue possible grâce au comité de financement du Jeune McCord, à une collecte de fonds auprès des employés du Musée, ainsi qu’au généreux soutien d’Ivanhoé Cambridge.

 

Vous avez un événement à annoncer ou simplement une question
info@bonjourmontreal.com