Calendrier Nouvelles BLOG
entete

Une 7e saison d'animation publique qui est devenue une tradition dans Le Plateau

Le Plateau anime ses quartiers pour une septième année consécutive avec les pianos publics, les marchés, des activités culturelles et sportives, des heures du conte en plein air, du théâtre et même des placottoirs pour s’asseoir et enfin goûter à l’été si longtemps désiré.

« J’aime cette saison où dans le cours d’une journée ordinaire, on peut se retrouver soudain ému par un air joué par un inconnu au piano public, tenté par des beaux produits frais, et émerveillé par les enfants qui rient de voir les pitreries de Guignol au parc La Fontaine. L’été à Montréal c’est la fête et dans Le Plateau c’est le bonheur de se retrouver avec les voisins dans nos parcs et nos ruelles », a déclaré la conseillère d’arrondissement, Josefina Blanco.

Les classiques de l’été du Plateau s’anime! seront de retour dès cette semaine, à commencer par les pianos publics aujourd’hui lundi, le tango au parc Laurier mardi, le retour de Guignol mercredi, le début du marché Prince-Arthur jeudi, celui du Marché des Possibles vendredi et Duluth en’Arts samedi. Dans le courant de l’été on retrouvera avec plaisir les ludothèques, le théâtre ambulant de La Fille du Laitier, la Buvette Baldwin avec ses spectacles et ses heures du conte, La Roulotte, le yoga et même une nouveauté cette année : des activités de biodiversité au parc La Fontaine.

Le Plateau s’anime! propose des activités gratuites, en collaboration avec de nombreux partenaires, tous les détails de la programmation se trouvent sur le site web de l’arrondissement à ville.montreal.qc.ca/plateau/activites et sont aussi publiés dans l’infolettre et les médias sociaux de l’arrondissement.

 

Vous avez un événement à annoncer ou simplement une question
info@bonjourmontreal.com