Calendrier Nouvelles BLOG
entete

UNE 4e ÉDITION TOTALEMENT ÉCLATÉE!

Le Festival Stella Musica souligne sa 4e édition en grand! Nous accueillerons la soprano Natalie Choquette, dont la réputation n’est plus à faire. Ce sera également l’occasion de commémorer le 100e anniversaire de la fin de la Première guerre mondiale.

Sous la présidence d’honneur de l’Honorable Chantal Petitclerc, le Festival aura lieu les 22 et 23 mars 2018, au magnifique Théâtre Outremont (1248, avenue Bernard Ouest). Un spectacle intime suivi d’une table ronde se tiendront le jeudi, au cours de laquelle des femmes discuteront des conséquences psychologiques de devoir affronter des situations traumatisantes.

Le vendredi, place au « Grand concert - Musique au féminin » avec des artistes de renommée internationale. Nous aurons le plaisir d’accueillir cette année l’éblouissante et dynamique soprano Natalie Choquette, qui personnifiera des divas de différentes époques. Nous sommes également ravis d’annoncer la participation de la remarquable compositrice et musicienne Barbara Croall, membre de la Première nation Odawa, de même que l’exceptionnelle chorégraphe et danseuse Jane Mappin en compagnie du danseur Daniel Firth. Afin de conclure cette soirée de danse et de musique, la fascinante pianiste et fondatrice du festival Katarzyna Musial interprétera notamment des œuvres du pianiste et compositeur polonais Ignacy Jan Paderewski, lequel contribua fortement à faire connaître les réalisations de femmes musiciennes de l’époque.

PROGRAMMATION

Jeudi 22 mars 2018 – 18h : Table ronde et concert intime au Petit-Outremont

  • Table ronde : des femmes d’origines diverses aux parcours de vie inspirants viendront échanger sur le thème de la santé mentale
    Modération : Anne-Marie Trahan, ambassadrice du Festival
  • Concert chorégraphique sous le thème de la santé mentale avec les artistes Jane Mappin et Daniel Firth

Vendredi 23 mars 2018 – 20h : Grand Concert au Théâtre Outremont

  • Natalie Choquette : airs d’opéra de Rossini, Bizet, Bellini, Verdi, Gershwin et Bernstein
  • Barbara Croall : Awasaakwaa, Binesiwag miinawaa et Lullaby
  • Jane Mappin et Daniel Firth : danse-chorégraphie Ils m’ont dit
  • Katarzyna Musial : œuvres d’Ignacy Jan Paderewski, Isaac Albéniz et Manuel de Falla

 

Vous avez un événement à annoncer ou simplement une question
info@bonjourmontreal.com