Calendrier Nouvelles BLOG

Spécial peau sensible : les traitements qui marchent

Les peaux fragiles sont souvent réactives et intolérantes, elles souffrent de picotements, de tiraillement ou de rougeurs disgracieuses. Un vrai casse-tête à chouchouter ! Comment reconnaître une peau sensible et la soigner efficacement ?

Les symptômes d’une peau sensible

Une peau est sensible dès lors que vous éprouvez continuellement une sensation d’inconfort. Elle régit à la moindre variation climatique, au soleil, à la pollution, au stress, à certains médicaments ou à un mauvais sommeil… Certains ingrédients contenus dans les produits cosmétiques sont également mal tolérés provoquant alors rougeurs et dessèchement.

Les soins pour peau réactive

La clé du succès est d’adopter, une fois pour toutes, les produits qui conviennent à votre peau :   

  1. Une crème solaire pour protéger votre visage des UVA et UVB nocifs pour la peau tout au long de l’année. Le soleil fragilise l’épiderme en exerçant une photosensibilité exacerbée. Choisissez un indice de protection élevé, IP 30 ou IP 50 que vous appliquerez après votre soin hydratant et avant votre crème teintée. 
  2. Un masque désensibilisant Phytomer à poser une fois par semaine. Ce produit phare est apaisant, il calme les irritations et apporte beaucoup de confort à la peau. Vous éprouverez une fraîcheur quasi instantanée.
  3. Une crème hydratante anti-rougeur, de préférence bio pour éviter tout ingrédient allergène. Ce soin calmera les sensations de chaleur et contribuera à unifier votre peau.
  4. Un soin nourrissant de nuit après un démaquillage soigné pour éliminer tous les stigmates de la journée. Votre peau sera régénérée. Misez sur des produits naturels comme l’Aloe Vera, l’huile d’amandes douces ou l’huile d’argan en massage pour le faire bien pénétrer. Le jour où vous serez en panne, qu’importe : l’huile d’olive a les mêmes vertus. Avalez aussi des gélules de vitamine E antioxydantes.

Évitez les savons, même très doux, les peelings, trop abrasifs, ainsi que le tabac et l’alcool. Vous contribuez à agresser votre peau. De la même manière, ne séchez pas votre visage avec une serviette en éponge, trop abrasive, mais avec des mouchoirs en papier en tapotant légèrement votre peau.
Le stress est un facteur d’hypersensibilité cutanée. Inscrivez-vous à un club de sport ou à une activité créative (peinture, musique,…) pour vous détendre après le boulot ou faites un peu de yoga à la maison en rentrant pour vous ressourcer sur fond de musique d’ambiance. Une simple balade sera tout aussi bienfaitrice. Les traits de votre visage seront détendus, votre peau apaisée.

 

Vous avez un événement à annoncer ou simplement une question
info@bonjourmontreal.com