Le vendredi 21 juin 2019. Entrée libre !
(Avec réservation de billets)
Le 21 juin, lors de la première Fête de la Musique, le Théâtre Outremont célèbrera l’arrivée de l’été avec SOLSTICE, un spectacle multidisciplinaire d’envergure et entièrement gratuit créé par Vision Diversité. À cette occasion, 24 artistes seront sur scène.
La Fête de la Musique s’ouvrira dès 17h au Parc St-Viateur avec un pique-nique familial, des propositions musicales plurielles et des ateliers pour enfants. Le Piano public de la Place Marcelle-Ferron, animé par Guillaume Martineau (Révélation Radio-Canada 2015-16 en jazz), recevra également plusieurs des artistes du grand spectacle musical SOLSTICE.
À 19h, la fanfare de cuivres et percussion Sesquialtera ouvrira une marche musicale déambulatoire qui mènera les gens aux portes du Théâtre Outremont. À 20 h, SOLSTICE sera présenté gratuitement par le Théâtre Outremont en complicité avec Vision Diversité, dans la salle mythique de l’avenue Bernard. Musique, chanson, danse et conte, un spectacle de 90 minutes dans lequel la magie de la diversité et de multiples univers artistiques se mêleront. Se croiseront les rythmes, les instruments, les voix et les moments poétiques, pour faire un Hommage à la musique.
« J'ai trouvé dans la création de ce spectacle, une manière de partager ma vision de la musique, d'être unis malgré les différences. Pour moi, la musique c'est le point de rassemblement que l'on trouve les yeux fermés. C'est une oasis de décélération dans cette ère moderne qui nous laisse difficilement souffler.
La musique c'est la chose la plus facile à partager. La communication se fait de cœur à cœur, et quand on regarde son partenaire, c'est directement dans les yeux qu'on le fait, dans l'âme, dans ce qu'il y a de plus vibrant. J'assiste, depuis le début des répétitions de Solstice, à un échange, culturel, social et humain des plus réjouissant. C'est le Montréal que j'aime tant, dans toute sa diversité éclatante de beauté et de richesse. Solstice, c'est une machine à frissons, parce que les 24 artistes donnent sans compter, partagent sans compromis, et interprètent les yeux fermés ! »
- Myriam Fournier, metteure en scène
Paméla Kamar à la direction artistique, Myriam Fournier à la mise en scène et Hugues Bourque à la direction technique, Solstice regroupe sur scène, Vincent Duhaime-Perreault aux guitares et à la direction musicale, Alexandre Tremblay (basse, contrebasse), Bertil Schulrabe (multi-percussions), Dominic Gamelin (guitare), Simon Ampleman (danse contemporaine), Jérome Bérubé (conte), Noubi Ndiaye (cajon, conte, voix), Soleil Launière (performance, voix), Sylvia Cloutier (voix, tambour), Aurélien Tomasi (clarinette et saxophones), Léa Touzé (voix), Dominique Soulard (guitare), Mamselle Ruiz (guitare, voix), Lavanya Narasiah (voix), Diely Mori Tounkara (kora, voix), Sarah-Judith Hinse-Paré (violon, voix), Iri Dimako-Chordi (guitare, voix), Christine Yaru Jiang (guzheng, voix), Stéphanie Hardy (voix), Christian Leclerc (tuba), Blaise Margail (trombone), Guillaume Garant (trompette) et Alex Bouchard (trombone).
Le Théâtre Outremont et Vision Diversité se joignent pour offrir en cadeau cette soirée unique ! Il est nécessaire de réserver les billets : en ligne via la Plateforme du Théâtre OU sur place à la billetterie du Théâtre Outremont et ce, dès maintenant. Tous les détails au www.visiondiversite.com/la-fete-de-la-musique.