Calendrier Nouvelles BLOG

Skatepark sous le viaduc: du rêve à la réalité

Après presque cinq ans de consultations, de conception et de travaux, l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal a souligné ce jeudi l’ouverture officielle de son skatepark sous le viaduc Van Horne, à l’angle du boulevard Saint-Laurent et de la rue Cloutier, avec une grande fête où étaient conviés résidents et planchistes de tous âges.

« Ce projet unique à l’image de l’esprit mobilisé du Mile End est le fruit d’un effort collectif immense. De nombreux organismes et groupes de citoyens ont pris part à la réflexion et à la création, en étroite collaboration avec les équipes de l’arrondissement. Il est enfin le temps de célébrer ce nouvel espace qui, nous sommes persuadés, saura répondre aux besoins de la communauté et plus particulièrement des ados », a déclaré Marie Plourde, conseillère d’arrondissement du district du Mile End.

Cette toute première aire de planche à roulettes multifonctionnelle du Plateau est en fonction depuis quelques mois déjà. Il s’agit d’un projet majeur qui constitue un morceau central dans la vaste transformation des abords des voies ferrées du Mile End. Le lieu est à usage non exclusif de la planche à roulettes, et comprend du mobilier urbain, une scène, des modules amovibles et un éclairage d’ambiance qui permet la tenue d’événements. Il s’agit d’un projet structurant qui répond à un besoin criant dans les quartiers centraux : celui d’offrir des installations dédiées aux jeunes où se côtoient arts visuels, skate et musique.

Pour en savoir plus sur ce pôle jeunesse réalisé en collaboration avec l’Association Skateboard Montréal dans une optique de développement durable: http://bit.ly/SkateParkPlateau.

Photo: Mike Hitelman - Instamikeagram

 

Vous avez un événement à annoncer ou simplement une question
info@bonjourmontreal.com