Chat with us, powered by LiveChat
Calendrier Nouvelles BLOG

Savoir estimer le coût de désamiantage

Si vous avez récemment découvert, ou craignez de découvrir, de l'amiante dans votre maison ou bâtiment, vous vous demandez peut-être comment estimer le coût du désamiantage.

Contrairement à la croyance commune, l'amiante continue d'être utilisé dans une variété d'applications de construction. Les bâtiments plus anciens peuvent également contenir des matériaux contenant de l'amiante qui, en raison de leur âge et de leur détérioration, peuvent libérer des fibres d'amiante dans l'air, et des travaux d'assainissement peuvent être nécessaires pour cette raison.

Estimer le coût du désamiantage n'est pas compliqué, mais cela dépend d'un certain nombre de facteurs qui rendent difficile la détermination de votre coût sans un devis qualifié. Étant donné que les détails spécifiques peuvent varier considérablement, vous pouvez tout de même avoir une idée générale de ce à quoi vous attendre en considérant certains facteurs clés qui ont un impact sur le coût du désamiantage.

La superficie

Bien que ce ne soit pas toujours vrai, dans la plupart des cas, si vous avez des matériaux contenant de l'amiante dans une partie de votre bâtiment, vous les avez dans plusieurs parties. Pour cette raison, la superficie en pieds carrés de votre bâtiment aura un impact sur vos coûts de désamiantage pour deux raisons :

- Cela a un impact sur le nombre d'heures nécessaires pour terminer le travail

- Cela a un impact sur la quantité probable de matériaux nécessaires pour l'assainissement, ce qui impacte les coûts d'élimination

Bien entendu, les matériaux contenant de l'amiante peuvent être confinés à une seule partie de votre bâtiment. Dans ce cas, seule la superficie en pieds carrés des parties affectées aura une incidence sur le coût de la décontamination.

Quantité de matériaux contaminés

L'amiante peut être trouvée dans les revêtements de sol, les dalles de plafond, l'isolation, la toiture, l'isolation des tuyaux et les matériaux de surface (texture de pop-corn au plafond, par exemple). Cela signifie que la quantité de matière présente par pied carré ou linéaire peut varier considérablement. La quantité de matériaux contaminés présente dans votre bâtiment aura un impact sur la rapidité avec laquelle les travailleurs peuvent l'enlever, ainsi que sur le coût de son élimination.

Le type de matériaux contaminés

Le coût du désamiantage variera également considérablement selon le type de matériau impliqué. Chaque type de matériau, du revêtement de sol à la toiture, a des exigences d'enlèvement différentes, ce qui a un impact sur le coût.

Voici les types les plus courants de matériaux contenant de l'amiante, classés de généralement les moins chers à généralement les plus coûteux à décontaminer :

-       Revêtement de sol

-       Toiture

-       Isolation du système de chauffage

-       Revêtement (comme le plâtre texturé sur les murs et les plafonds), les matériaux ignifuges (comme l'ignifugation appliquée par pulvérisation) et les tuiles de plafond.

L’accessibilité

Les matériaux faciles d'accès seront généralement moins chers à enlever que ceux qui sont plus difficiles d'accès. Les matériaux contenant de l'amiante peuvent être difficiles d'accès pour diverses raisons, notamment les toitures sur des immeubles de grande hauteur qui nécessite des échelles ou des échafaudages pour l’atteindre, les hauts plafonds comme dans un entrepôt, des matériaux confinés derrière d'autres matériaux, tels que l'isolation à l'intérieur des murs, etc.

Outre les facteurs énumérés ci-dessus, d'autres facteurs peuvent influer sur le coût du désamiantage. Par exemple, si les matériaux contenant de l'amiante sont situés de telle manière que vous devez protéger les matériaux adjacents, cela peut augmenter le coût de l'enlèvement par rapport à l'enlèvement des matériaux lorsque les dommages aux matériaux adjacents sont acceptables. Le désamiantage dans les bâtiments historiques, par exemple, peut être plus complexe et coûteux pour cette raison.

 

Vous avez un événement à annoncer ou simplement une question
info@bonjourmontreal.com