Chat with us, powered by LiveChat
Calendrier Nouvelles BLOG

Réfrigérateur usagé : vérifier le bon fonctionnement du thermostat

Un réfrigérateur qui n’atteint ou ne conserve pas la bonne température peut mettre votre santé en danger, car les aliments périssables qui y sont entreposés peuvent alors développer des bactéries nuisibles. Cela peut également occasionner du gaspillage alimentaire et vous forcer à dépenser plus pour vous nourrir. Pour s’assurer qu’un réfrigérateur usagé ne vous causera pas ces problèmes, il est important de vérifier le bon fonctionnement du thermostat.

Comment fonctionne le thermostat d’un frigo ?

Le thermostat du réfrigérateur, qui est généralement situé à l\'intérieur de l\'appareil, est le dispositif de contrôle qui permet aux utilisateurs de régler la température à l\'intérieur du réfrigérateur. Ce dispositif contrôle le système de refroidissement, qui comprend le condenseur, le compresseur, l\'évaporateur et le doseur. Une fois le thermostat réglé à la température souhaitée, il agira comme un interrupteur pour activer le compresseur afin de refroidir la température et de l\'arrêter une fois cette température atteinte. Il continuera ensuite à s\'allumer et à s\'éteindre au fur et à mesure que la température du réfrigérateur fluctue afin de maintenir une plage de température prédéfinie acceptable.

Comment tester le thermostat du réfrigérateur ?

L\'efficacité du thermostat est très importante pour le maintien d\'une température adéquate à l\'intérieur du réfrigérateur. Si le thermostat est défectueux, il provoque des températures peu fiables à l\'intérieur du réfrigérateur qui peuvent compromettre la fraîcheur de son contenu. Pour vérifier si le thermostat fonctionne correctement, un simple test est nécessaire.

Un ohmmètre (un appareil de mesure de la résistance électrique) sera nécessaire pour le test suivant et réglé sur l\'échelle la plus basse. Le cadran du thermostat doit ensuite être tourné à fond dans le sens inverse des aiguilles d\'une montre ou au réglage zéro. Le thermostat est situé juste à l\'arrière du cadran. Retirez le couvercle en plastique pour exposer le thermostat. Repérez les deux bornes sur le thermostat et touchez une sonde de l\'ohmmètre à chaque borne. Le compteur ne devrait pas obtenir de lecture avec le cadran à cette position.

Tournez progressivement le cadran dans le sens des aiguilles d\'une montre jusqu\'à ce qu\'il atteigne un niveau de température plus froid que l\'air ambiant qui l\'entoure. Le compteur devrait alors indiquer zéro si le thermostat fonctionne correctement. Cependant, s\'il y a une résistance supérieure à cette valeur, le thermostat doit être remplacé par un nouveau avant qu\'il ne gâche les aliments à l\'intérieur du réfrigérateur. N\'oubliez pas qu\'un thermostat instable entraînera des températures peu fiables à l\'intérieur du réfrigérateur.

Comment régler le thermostat du réfrigérateur ?

Étant donné que la température à l\'intérieur du réfrigérateur est très critique pour la conservation des aliments, le thermostat doit être réglé sur la température idéale. Une température très basse peut faire geler et brûler les aliments, tandis qu\'une température élevée peut les détériorer. Par conséquent, le thermostat doit toujours être réglé à la bonne température. C\'est aussi une bonne idée de vérifier la température à l\'intérieur du réfrigérateur pour vérifier si le thermostat est réglé à la température optimale. Cela peut être fait en utilisant un thermomètre à viande.

La température de refroidissement idéale pour les aliments à l\'intérieur du réfrigérateur se situe entre 3 et 5 degrés Celsius. Réglez le cadran sur cette température ou réglez-le à mi-chemin si le cadran n\'est pas en valeurs numériques. Ensuite, utilisez un thermomètre pour vérifier si la température se situe entre 3 et 5 degrés Celsius. Ajustez le cadran en conséquence pour obtenir la température souhaitée.

 

Vous avez un événement à annoncer ou simplement une question
info@bonjourmontreal.com