Calendrier Nouvelles BLOG

Quoi faire le soir à Montréal ?

Ce ne sont pas les activités, et notamment les soirées, qui manquent à Montréal. Et force est de constater qu’il est impossible de s’ennuyer dans la plus grande ville du Québec.

Partir en Visite gourmande dans le Mile-End en soirée

Les amateurs de gastronomie apprécieront cette soirée qui est une véritable fête pour leurs papilles : la sortie, qui dure environ deux heures, est ponctuée de cinq arrêts et autant de dégustations, avec en prime un tour du quartier.

Flâner rue Saint-Denis

À Montréal, la rue Saint-Denis est le repère des noctambules. Le quartier se réveille à partir de l’apéritif, et les bars, brasseries et boutiques branchées sont en effervescence pendant toute la soirée.

Aller voir un spectacle

Que vous soyez amateur de théâtre, de danse, de chanson ou d’humeur, il y a toujours un spectacle susceptible de vous faire passer un agréable moment à Montréal. Et après avoir passé une soirée dans le plus vaste complexe culturel et artistique du Canada, vous pouvez toujours continuer de profiter de la magie des lieux et loger dans un hôtel place des Arts à Montréal.

Assister à une pièce de théâtre ou un concert dans un vieux théâtre

Montréal abrite plusieurs anciens théâtres qui offrent des spectacles modernes tout en ayant su conserver leur charme d’antan. C’est notamment le cas du Cabaret La Tulipe, du Théâtre Corona ou du National qui accueillent des concerts de groupes de musique rock.

Écouter de la musique jusqu’au bout de la nuit

Les fans de heavy psycho rock et alt-folk-country ont l’habitude de se retrouver au bar Le Ritz P.D.B. dans le quartier Mile-Ex pour y savourer une bière ou un cocktail en écoutant de bons groupes. Si vous préférez le jazz ou le blues, plusieurs établissements du centre-ville de Montréal vous proposent de boire un verre ou de vous restaurer en écoutant de la musique. Le Upstairs offre une atmosphère sombre et enfumée qui n’est pas sans rappeler les endroits où se produisaient à une certaine époque les grands musiciens. La décoration du House of Jazz évoque quant à lui l’ambiance parisienne des années 20. Et au Balcon, vous pourrez déguster chaque week-end une cuisine méditerranéenne devant un spectacle de flamenco.

À Montréal, les noctambules n’auront aucun problème pour passer une nuit blanche agréable, car il y en a vraiment pour tous les goûts en matière de sorties.

 

Vous avez un événement à annoncer ou simplement une question
info@bonjourmontreal.com