Chat with us, powered by LiveChat
Calendrier Nouvelles BLOG

QUELLE CHAISE LONGUE CHOISIR POUR SON JARDIN?

Qui n’aime pas l’été et sa douce chaleur, ses effluves divinement aromatisées qui lui sont si caractéristiques? En réalité, l’été est pour plusieurs l’unique moment dans l’année où ils peuvent se détendre et profiter de la vie. Outre la piscine et les voyages dans le sud, la chaise longue peut elle aussi, à sa façon, contribuer au bonheur estival. Ainsi, quel modèle devrait-on choisir pour son jardin? 

Le charme de la chaise longue 

Indispensable du premier rayon du soleil de la journée au coucher de ce dernier, elle borde les piscines, les terrasses et les cours avec un charme et un confort inégalés. C’est une alliée de taille dans la beauté d’un décor extérieur. En effet, elle peut réellement contribuer à rehausser la qualité et le bon goût de l’endroit et ce, à peu de frais. 

Seulement, devant l’énorme choix de possibilités, vers quel modèle devrions-nous nous tourner? 

Quelle chaise longue choisir? 

C’est sûr, se retrouver dans un magasin devant des dizaines de modèles de chaises longues peut paraître assez intimidant, en plus de rendre le choix à faire plus difficile encore. Pour prendre la meilleure décision qui soit, la chaise doit pouvoir être facilement rangée lors de la froide saison, doit pouvoir permettre de relever la tête, doit être faite de matériaux résistants au soleil et à l’usure du temps, en plus d’être en accord avec le design de notre cour ou de notre terrasse. 

Ensuite, il faut prendre en considération nos goûts et nos besoins. Où disposera-t-on ladite chaise? Sur un balcon à l’espace plutôt exigu, le modèle facilement transportable transat (aussi appelé chaise longue de jardin pliable) s’avérera une judicieuse option. À l’inverse, si la cour arrière est spacieuse et la terrasse tout autant, le type bain de soleil, qui permet d’étendre les jambes pour profiter du soleil en position semi-assise ou couchée, est définitivement un choix à considérer. 

Actuellement, la plupart des chaises longues pour le jardin sont faites en bois, en résine, en toile, sont pliantes ou à bascule. Chaque type possède ses propres avantages. Par exemple, la chaise en résine dispose d’une longue durée de vie, tandis que celle avec un cadre en bois (dont l’assise est généralement constituée de rotin ou de teck) est très robuste, mais supporte mal les intempéries.

L’un des modèles de chaises longues les plus résistants disponibles sur le marché sont celles faites en tissus insérés dans les structures d’aluminium. Elles confèrent à toute personne s’y asseyant un moment de détente des plus reposants, en plus de demander peu d’entretien. 

Un spécialiste pour aider à faire un choix 

Ainsi, peu importe le modèle de chaise longue que l’on souhaite acquérir, il vaudrait certainement mieux faire appel à un expert en la matière provenant d’un magasin spécialisé. Ce dernier saura nous conseiller et nous orienter vers le meilleur choix pour nous, en plus de nous donner quelques trucs pour pouvoir conserver ladite chaise plus longtemps. De plus, ce spécialiste est le plus outillé pour répondre à la moindre de nos interrogations concernant tout type de chaise longue.

 

Vous avez un événement à annoncer ou simplement une question
info@bonjourmontreal.com