Calendrier Nouvelles BLOG
entete

Pourquoi les cours de langue privés sont-ils de plus en plus privilégiés ?

L’apprentissage d’une langue étrangère est un facteur de réussite professionnelle, mais aussi un enrichissement intellectuel et culturel sur le plan personnel. Il y a plusieurs façons d’acquérir une langue : à la maison via internet, au moyen d’un voyage culturel ou en prenant des cours privés. Force est de constater que cette dernière méthode a le vent en poupe. Quels en sont les avantages ?

Un apprentissage plus rapide
Les cours privés sont organisés en petits groupes, voire en tête-à-tête avec un professeur. Le travail peut donc être individualisé en fonction de vos objectifs : travailler vos points faibles, vos lacunes ou approfondir votre grammaire … En progressant plus vite, vous aurez besoin de moins de leçons.

De la flexibilité
Un cours de langue privé vous proposera un apprentissage adapté à votre niveau (débutant, scolaire, confirmé), mais aussi à votre façon d’apprendre : visuelle (l’apprentissage par la lecture silencieuse, l’image, les graphiques...), auditive (l’apprentissage par l’écoute, la lecture à voix haute, la reproduction de messages verbaux), kinésique (l’apprentissage par les expressions du visage, les gestes…) ou communicative (à travers la discussion, la conversation, le divertissement).

Vous pouvez aussi fixer des objectifs précis : apprendre l’anglais des affaires par exemple, préparer un examen en vue d’un diplôme, devenir bilingue ou simplement vouloir acquérir des rudiments linguistiques pour survivre à l’étranger.

Vous choisissez également les jours et les horaires qui vous conviennent en fonction de votre emploi du temps.

Un professeur dédié
Grâce à la présence d’un même enseignant, vous bénéficiez d’un suivi pédagogique personnalisé. De plus, vous obtenez des réponses immédiates à vos questions, une correction commentée de vos exercices et des explications détaillées.

Un enseignement de l’oral
L’apprentissage d’une langue sur internet privilégie l’écrit, or ce n’est pas forcément ce que vous recherchez. Dans un cours privé au contraire, vous axez vos apprentissages sur la communication orale. Votre prononciation est corrigée autant que nécessaire, vous discutez au sein du groupe ou avec votre professeur dans des situations réelles. Vous pouvez ainsi par exemple vous perfectionner grâce à des cours privés d'anglais.

Pour progresser rapidement, il faudra bien sûr réviser à la maison, discuter dans la langue avec vos proches, vos amis ou vos collègues de travail. Rien de tel également que l’immersion: lire la presse étrangère, regarder des séries en version originale vous aideront beaucoup.

 

Vous avez un événement à annoncer ou simplement une question
info@bonjourmontreal.com