Calendrier Nouvelles BLOG
entete

Noël dans le parc de retour pour une 24e année!

Du 1er au 25 décembre

L’Auguste Théâtre est fier de dévoiler la programmation du 24e Festival Noël dans le parc à Montréal (1er au 25 décembre) où musique, culture et traditions seront au rendez-vous et offertes gratuitement dans trois parcs de la ville. En effet, la place Émilie-Gamelin du Quartier des spectacles ainsi que les parcs des Compagnons-de-Saint-Laurent et Lahaie, situés dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, seront animés d’une programmation unique et variée ainsi que d’une pléiade d’activités qui attendront petits et grands festivaliers.

Fort de plus de vingt ans d’expérience, le Festival Noël dans le Parc propose en 2017, trois sites aux citoyens de la Ville de Montréal. Trois « villages en ville », dans une ambiance féerique du temps des Fêtes où l’odeur des sapins et du feu de bois combinée à une programmation des plus conviviale, font vivre aux visiteurs une expérience unique au monde. Le public est invité à participer gratuitement à plusieurs spectacles sur les différents sites, que ce soit dans une même journée, ou à des moments précis durant le mois de décembre.

Mara Tremblay en est la porte-parole pour une deuxième année et inaugurera les festivités en donnant la première prestation le 1er décembre à 19h, place Émilie-Gamelin, suivie de La Bronze (20h30) et de Valaire (21h30). Parmi les artistes de la programmation de la place Émilie-Gamelin : Xavier Caféïne, (le 2 à 19h), Vilain Pingouin (le 2 à 21h30), A Drag Night Before Xmas (Tracy Trash et Marla Deer) (le 8 à 20h30), WD-40 (le 9 à 21h30), Queen Ka (le 13 à 19h30), Louis-Jean Cormier (le 15 à 21h30), Kroy (le 16 à 22h), la Soirée poésie animée par Claudine Bertrand avec Ivy et Lucien Francoeur (le 20 à 19h30), Rednext Level (le 22 à 21h30), et Les Chiens de Ruelle (le 23 à 21 h 30) et bien d’autres!

Dès le 2 décembre, le parc des Compagnons-de-Saint-Laurent offrira des concerts qui plairont à tous avec Soleil tzigane et Bon débarras en après-midi, puis Thierry Bruyère et Caroline Savoie en soirée à 19h et 20h30. Aussi dans ce parc : Désirée (le 9 à 18h), Damien Robitaille (le 9 à 21h), la Soirée de poésie avec La Criée et Kolas Experiment (le 16 de 19 h à 22h), Crocjazz (le 17 de 13h à 15h), l’atelier de gumboot avec Sadio Sissokho (le 23 à 14 h 30), Caracol (le 23 à 20 h30) et Jean-Marie da Silva (le 24 à 14h). Sans oublier la célèbre Marche aux flambeaux qui démarrera de ce parc le 9 décembre à 19h. De plus, les dimanches après-midi sont totalement consacrés aux enfants avec des spectacles tels que Les Pourquoi 2 avec Benoit Archambault (le 3 à 14h), Kattam et ses tam-tams (le 10 à 14h) ou encore Mélou (le 17 à 16h). L’autobus-théâtre Tortue Berlue sera aussi de la partie!

Le parc Lahaie, qui a vu naître le festival Noël dans le parc, accueillera quant à lui tous les samedis et dimanches dès 13h, Les fées de Noël (les 2, 3, 16 et 17), Les Classy (les 9 et 24), La Belle et la Brette (le 10) et Chorus Trio (le 23).
La programmation complète est disponible sur le site www.noeldansleparc.com

Le Festival Noël dans le Parc c’est :
Une centaine d'animations et de spectacles offerts gratuitement : Noël dans le Parc est devenu au fil des ans un incontournable du paysage culturel hivernal de la métropole. Chaque année, plus de 120 animations et spectacles gratuits sont offerts durant tout le mois de décembre.

Des ballades en carriole : tous les week-ends de décembre en après-midi, des contes de Noël pour petits et grands sont présentés à bord de la carriole contes et légendes qui sillonne l’avenue du Mont-Royal. L’activité est gratuite et présentée en collaboration avec l'Avenue du Mont-Royal.

Une enceinte de sapins pour financer l'événement : un parc ceinturé de centaines de sapins embaumant l’air nous plongeant au cœur d’une forêt en plein centre-ville. Les sapins sont en vente à un prix abordable; ils aident grandement au financement du festival.

Des artistes des arts du cirque et de la rue : des personnages clownesques, des marionnettes géantes, des personnages féeriques et des cracheurs de feu accueillent le public et animent l’espace.

La place du feu: espace central avec un feu de joie et ce dans les trois parcs. Saucisses, guimauves, rêveries, on s’y chauffe le cœur et les pieds; la place du feu favorise les rapprochements.

Le bar/resto Dieu du Ciel ! : saucisses à griller, jus de pomme chaud à la cannelle, vin chaud épicé, chocolat chaud, bière de micro-brasserie, etc. De tout pour tous les goûts!

L’arbre à souhaits : venez écrire un souhait pour l’année à venir et ensuite l’accrocher dans l’arbre magique afin qu'il se réalise!

Le Père Noël ambulant : avec sa petite maisonnette sur roues unique au monde, accompagné de la Mère Noël et de chanteurs a capella, il amène un peu de magie partout où il se trouve!

Un petit musée à ciel ouvert : chaque parc est transformé en lieu intemporel et féerique avec ses installations in situ, sa scénographie, ses éléments patrimoniaux, un attrait indéniable pour le visiteur, particulièrement en soirée où la conception d’éclairage ajoute à la féerie.

Cette année le Festival Noël dans le Parc a signé une entente de partenariat et de visibilité avec le Festival Aurores Montréal de Paris (du 3 au 9 décembre prochain) pour favoriser la production de spectacles d’artistes québécois en France et d’artistes français au Québec. De plus, les deux événements ont pour but de multiplier les échanges culturels entre le Québec et la France tout en bonifiant l’achalandage touristique de chacun des festivals.

Merci aux partenaires et collaborateurs majeurs du festival : le Patrimoine canadien, le gouvernement du Québec, la Ville de Montréal, l'arrondissement Ville-Marie, les Caisses Desjardins, la brasserie Dieu du Ciel, la brasserie du Vieux-Montréal, le Quartier des spectacles, Télé-Québec, le groupe V, TV5 Canada, CISM et le Festival Aurore Montréal.

Pour commander un sapin et aider au financement du festival, il suffira de se rendre dans l’un des trois parcs, sur le site Internet ci-haut mentionné ou de téléphoner au 514-281-8942. Livraison possible sur l’île de Montréal.

Pour la programmation complète : www.noeldansleparc.com
Facebook : https://www.facebook.com/noeldansleparc/

 

Vous avez un événement à annoncer ou simplement une question
info@bonjourmontreal.com