Calendrier Nouvelles BLOG
entete

Mon environnement extérieur : dois-je recourir à un paysagiste?

Au Québec, l’été se fait plutôt éphémère. Heureusement, les espaces extérieurs permettent aux propriétaires de profiter au maximum des journées de soleil et des vacances. L’aménagement paysager est l’une des premières caractéristiques d’une résidence que l’on remarque, c’est entre autres pourquoi de plus en plus de gens ont recours à des spécialistes en paysagement.

Mais quels sont les avantages réels à demander de l’aide à ces spécialistes? Qu’y gagne-t-on? Est-ce l’option la plus judicieuse? La plus économique?

Voici quelques pistes de réflexion qui peuvent vous guider.

Un espace à votre goût
Afin de sauver des sous, nombreux sont ceux qui décident de se lancer seuls dans leurs travaux d’aménagement. Mais le résultat obtenu n’en vaut pas toujours l’argent investi.

Ce qu’il faut savoir, c’est que les paysagistes ont l’habitude de travailler en fonction de tous les budgets. Ils sont les mieux informés pour convenir d’un plan qui rejoint à la fois vos attentes et votre portefeuille. Leur connaissance des produits et des matériaux dépasse largement la nôtre, ce qui fait qu’ils peuvent maximiser vos ressources. D’ailleurs, un paysagiste à Laval, assure que les projets de type « clé en main » sont de plus en plus en demande. Les clients et clientes sont toujours satisfaits de voir qu’un projet à la hauteur de leurs attentes et respectueux de leur budget est possible. La plantation d’arbres et d’arbustes, l’installation de platebandes, la construction de murets ou encore l’installation d’un revêtement de sol en pierre ou en pavé font partie des travaux les plus populaires. Une estimation auprès de paysagistes vous permettra de prendre une décision éclairée et de faire les ajustements appropriés avec des experts et expertes.

Des matériaux appropriés de qualité
L’objectif principal des paysagistes est de veiller à la durabilité d’un projet. Ainsi, il est évident que le choix des matériaux constitue une étape cruciale. À moins d’être vous-même familier avec ce domaine ou d’entreprendre des recherches fastidieuses, les experts sont souvent mieux outillés pour prendre ces décisions. Qu’il s’agisse de l’installation d’une allée piétonnière, d’une aire de détente ou d’une entrée de stationnement, les paysagistes s’assurent aussi de l’unité du résultat final en optant pour les meilleurs matériaux de base possible. Dans le même ordre d’idées, si votre projet nécessite le déplacement d’arbustes, de végétaux ou de roches, l’avis et le savoir-faire d’experts en mini-excavation ne seront pas de trop.

Un chez soi tout en verdure
Si vos espaces verts manquent de vie ou s’ils sont tout simplement inexistants, les spécialistes en aménagement paysager peuvent proposer différentes solutions. Il est faux de croire que l’ensemencement, la réfection ou la pose complète ou partielle de tourbe ne demande pas d’expertise. Encore là, si vous souhaitez de bons résultats à long terme, vaut mieux investir un peu plus que de tout refaire l’année suivante.

Enfin, si vous souhaitez miser sur la durabilité et la qualité d’un projet d’aménagement paysager, recourir à des spécialistes s’avère la meilleure option. En choisissant une compagnie à l’écoute de vos besoins et en qui vous avez confiance, vous vous assurez un suivi avant, pendant et après les travaux. Des dollars bien investis!

 

Vous avez un événement à annoncer ou simplement une question
info@bonjourmontreal.com