Calendrier Nouvelles BLOG
entete

Mes nuits feront écho de Sophie Goyette en DVD le 27 novembre

- Gagnant du « Bright Future Award » au Festival de Rotterdam 2017 -

Après un parcours festivalier d’exception, Mes nuits feront écho de Sophie Goyette sortira en DVD le 27 novembre prochain. À la suite d’une première internationale remarquée au Festival de Rotterdam 2017 où il a remporté le « Bright Future Award » en février, le film est sorti en salle en janvier 2017 au Québec et fut en compétition dans plus de 20 festivals internationaux cette année notamment au Canada, au Mexique, en Norvège, en France, en Arménie, en Espagne et en Colombie. Le film vient de remporter une « Mention spéciale du jury » au Festival International de Films de Bordeaux et aura sa première asiatique ce mois-ci au prestigieux Festival de Goa en Inde (20 au 28 novembre), où il sera le seul long métrage canadien en compétition internationale dans la section « World Cinema ».

« A dreamy daring debut. A debut that is nothing less than a complete and singular vision from a rising talent » ScreenAnarchy (États-Unis)

« Une œuvre d’une grande beauté » Le Petit Septième (Québec)

« ✮✮✮✮ Utterly unique and spellbinding. Sophie Goyette has created her own universe with this evocative feature » FilmUforia (Royaume-Uni)

« Mes nuits feront écho fait indéniablement partie de ces étoiles filantes, inspirantes et fragiles à la fois, qui nous invite à prendre conscience de l’immensité d’un univers insondable. » Séquences (Québec)

Le DVD Mes nuits feront écho sera disponible pour achat en ligne (https://goo.gl/forms/rE1FKVfwGQUB5yaj1), ainsi que dans les boutiques Atelier 10, Centre Phi, Port de tête et TIFF Bell Lightbox. Il regroupera le premier long métrage de la scénariste-réalisatrice, ainsi que ses courts métrages de fiction La Ronde (en compétition au Festival de Locarno, 6 prix dont « Meilleur court métrage de fiction » aux Rendez-vous du cinéma québécois, sélectionné au Top Ten Canada et en nomination aux Genie Awards) et Le futur proche (en compétition au Festival de Sundance, 6 prix dont le « Grand Prix National » au Festival Regard au Saguenay, et en nomination aux Genie Awards et au Gala du Cinéma Québécois).

Mes nuits feront écho est le premier long métrage de Sophie Goyette. Après avoir été en compétition internationale à Locarno, à Sundance et au TIFF Toronto avec ses courts métrages, il s’agissait d’une première sélection à Rotterdam pour Sophie Goyette et du premier long métrage canadien à remporter un prix dans une catégorie professionnelle à Rotterdam, depuis les 46 éditions du festival. Écrit, réalisé, monté et produit par Sophie Goyette, le film met en vedette Éliane Préfontaine, Gerardo Trejoluna et Felipa Casanova dans les rôles principaux, aux côtés de Marie-Ginette Guay et Monique Spaziani. Mes nuits feront écho est un film en version originale (en français, anglais, espagnol et mandarin) avec des sous-titres français ou anglais. Le film est distribué par La Distributrice de films (Serge Abiaad).

 

Vous avez un événement à annoncer ou simplement une question
info@bonjourmontreal.com