Chat with us, powered by LiveChat
Calendrier Nouvelles BLOG

Les types de régimes qui marchent en 2017

Vous voulez perdre du poids et vous vous demandez quelle est la meilleure méthode pour réussir ? Qu’y a-t-il de nouveau sous le soleil de 2017 quand on parle minceur et régime ? C’est ce que nous allons voir avec cet aperçu des régimes amaigrissants qui font un carton cette année.

La méthode du régime 5.2 à la française

Ce régime minceur repose sur le principe du jeûne intermittent ou fasting, à raison de 2 jours par semaine. Cette technique permettrait non seulement de perdre du poids, mais aussi d’améliorer la santé. Elle aurait même des effets anti-âge.

Pendant les 2 jours de jeûne, les femmes peuvent manger pour 500 calories d’aliment, contre 600 calories pour les hommes, soit 25% de l’apport habituel. Ces apports sont généralement répartis en 2 repas équilibrés contenant les nutriments nécessaires pour éviter toute carence en vitamines, fibres, et bonnes graisses. Les menus pendant cette phase se composent de beaucoup de légumes, faibles en calories, mais riches en nutriment et rassasiants.

Pendant les 5 autres jours de la semaine, il est conseillé d’opter pour un régime méditerranéen, riche en céréales complètes, fruits, légumes et poisson, avec la priorité sur l’huile d’olive comme apport de gras.

Le régime Weight Watchers

On ne change pas une équipe qui gagne, et cette méthode minceur célèbre continue à être plébiscitée par les personnes souhaitant perdre du poids.

La méthode WW est basée sur un système de points. Chaque personne a droit à un certain nombre de points consommé chaque jour, calculé en fonction de son âge, son poids et sa taille, son mode de vie…

Chaque aliment compte pour un nombre de points donné, calculé selon sa teneur en calories, gras saturé, sucre et protéine. Le nombre de points correspondant à chaque aliment, combiné au nombre de points journalier attribué, vous guidera vers des choix alimentaires pertinents, à la fois satisfaisants sur le plan gustatif, mais aussi procurant une sensation de satiété durable.

Les activités physiques sont également comptabilisées et permettent soit de maigrir plus rapidement, soit de consommer des aliments plus riches, lors d’occasions spéciales notamment.

La méthode Weight Watchers doit également sa réussite à son système de réunions, où les participants se retrouvent pour partager leur expérience et profiter des conseils d’une animatrice.

La Clinique Motivation Minceur

Cette méthode est un régime minceur facile à suivre et qui permet de savourer une variété d’aliments.

La perte de poids est axée sur des menus personnalisés en fonction de vos goûts et des nutriments nécessaires à votre équilibre alimentaire. Les repas peuvent comporter des suppléments protéinés de qualité supérieure, pour prévenir la fonte musculaire, maintenir l’élasticité de la peau et accélérer le métabolisme.

La Clinique Motivation Minceur propose également de travailler sur 2 points clés de la perte de poids : la motivation et le Poids Mental. Un questionnaire permettra de vous donner des conseils personnalisés pour accompagner votre démarche.

La méthode minceur Jenny Craig

Ce régime minceur, lui aussi connu depuis plusieurs années, a été élu Best Diets 2017 aux États-Unis et est plébiscité par le public canadien.

La méthode combine le soutien d’une conseillère personnelle avec des aliments spécialement élaborés par des diététiciennes. Tout d’abord une conseillère créer un plan unique spécifiquement pour vous ; puis vous choisissez parmi plus de 100 repas pour composer vos menus (3 repas + 3 collations).

Cette méthode a pour objectif de vous aider à retrouver une alimentation équilibrée, puis de vous apprendre à l’adapter et à la conserver après avoir atteint vos objectifs.

Quelle méthode minceur vous tente ? Toutes ont fait leurs preuves et font encore parler d’elles !

 

Vous avez un événement à annoncer ou simplement une question
info@bonjourmontreal.com