Chat with us, powered by LiveChat
Calendrier Nouvelles BLOG

Les plus belles destinations en Asie

Une vie ne suffirait pas pour découvrir les curiosités et les merveilles du continent asiatique. S’il fallait en élire une poignée, voici les plus belles destinations à ne pas manquer en Asie.

La province du Gansu en Chine

Le Gansu est une province de Chine qui jadis était traversée pendant plus d’un millénaire par les caravanes de la Route de la Soie. Avec ses montagnes, ses dunes de sable et se steppes à perte de vue, cette région aride plait aux amateurs de grands espaces. Dans le Gansu, on peut également admirer une importante partie de la grande muraille ainsi que chefs d’œuvres d’art bouddhique.

Le Japon

Si vous souhaitez organiser un voyage au Japon, prévoyez de visiter les temples de Kyoto, la ville de Nara et le temple de Todai-ji, l’île de Miyajima et d’escalader le Mont Fuji. Faites aussi une halte à la capitale : Tokyo offre des paysages et des monuments spectaculaires, et quand vient le soir, la ville qui ne dort jamais brille de mille feux.

L’Inde

Jaipur émerveille ses visiteurs : entre les célèbres bâtiments colorés, le Jah Mahal, ce palais flottant, et Govind Dev Ji, ce temple emblématique lié aux nombreuses légendes de Krishna, la « ville rose » ne cesse de les éblouir.
Au nord du pays se trouve une région assez méconnue, la partie septentrionale du Kerala est un véritable paradis sur terre, entre ses magnifiques chutes d’eau, sa réserve naturelle avec des éléphants sauvages et ses plages immaculées.

Les îles de Raja Ampat en Indonésie

Royaume des plongeurs et des touristes, l’archipel de Raja Ampat est un coin de paradis au fin fond de l’Indonésie qui ressemble à un décor de carte postale : on y trouve des plages de sable blanc, des eaux couleur turquoise, 600 variétés de coraux multicolores, 1 400 espèces de poissons et une des plus grandes biodiversités marine du monde.

Le Sri Lanka

Anciennement appelé Ceylan, le Sri Lanka est une véritable pépite de l’océan Indien. Kandy est une jolie destination, entre ses sites sacrés bouddhiques, son jardin botanique et ses monts tapissés de plantations de thé, produit d’exportation célèbre dans le monde entier. Une halte s’impose également à Nuwara Eliya, ancien grand centre de l’empire britannique qui a conservé de somptueux hôtels et salons de thé de l’époque coloniale.

L’Asie est le plus vaste continent du monde et n’a rien à envier aux autres parties du globe. D’ouest en est, elle regorge de destinations plus merveilleuses les unes que les autres.

 

Vous avez un événement à annoncer ou simplement une question
info@bonjourmontreal.com