Calendrier Nouvelles BLOG
entete

Les parasites les plus difficiles à exterminer dans une maison

Quoi de plus gênant qu’une maison infestée par des parasites résistants et difficiles à exterminer. Pour mieux vaincre son adverse, mieux vaut bien le connaître ! Voici donc un aperçu des parasites couramment rencontrés dans nos régions, et dont il est souvent bien pénible de se débarrasser !

Les parasites les plus courants dans nos régions

  • La souris commune,
  • le rat,
  • les cafards, blattes et coquerelles,
  • les punaises de lit,
  • les moustiques,
  • les fourmis charpentières, petites fourmis noires et fourmis pharaons

Parmi ces nuisibles, certains sont particulièrement difficiles à déloger.

Les parasites les plus coriaces

Les souris

Même si vous doter d’un chat peut contribuer à réduire une invasion de souris dans votre maison, la plupart du temps minou ne résout pas complètement le problème. Et malheureusement, même si on peut les trouver mignonnes, les souris urinent sur la nourriture, sont porteuses de teignes, de mites, ascaris et autres tiques, et restent véritablement indésirables.

Les maringouins

Il est malheureusement extrêmement difficile de les tenir éloignés. Ces moustiques attaquent les doigts, les chevilles et les coudes. Ils sont porteurs de parasites et peuvent même transmettre des maladies graves.

Les punaises de lit

Ces parasites sont de grands voyageurs qui s’invitent dans les valises, sur les vêtements, dans les coutures des matelas ou dans les lits. Malheureusement elles ont la faculté de survivre plusieurs mois sans manger, et font partie des parasites les plus ardus à exterminer. Les punaises de lits agissent pendant la nuit, et leurs piqûres peuvent provoquer des réactions allergiques douloureuses, voire dangereuses pour les personnes les plus sensibles. Rassurez-vous, la présence de punaises de lit dans votre maison n’a rien à voir avec la propreté de votre logement !

Par contre, une seule solution véritablement efficace s’impose : faire appel à un exterminateur à Montréal pour vous débarrasser définitivement des vermines indésirables.

Les fourmis charpentières, petites fourmis noires et fourmis pharaon

Ces nuisibles ont une qualité par rapport aux autres : ils ne s’attaquent pas à l’homme ! Par contre, attention pour votre demeure si celle-ci est faite de bois ! Ce type de fourmis adore tout particulièrement s’installer dans les charpentes, les poutres et autres structures de bois, et grignotent de l’intérieur en un rien de temps. Elles fragilisent les structures des maisons en quelques années seulement, et effectuer un traitement radical du bois est indispensable.

Les blattes

On les appelle aussi coquerelles, et on les retrouve dans les maisons particulièrement en hiver. En effet, ces bestioles rampantes recherchent un environnement chaud et humide pour proliférer, regorgeant de nourriture bien sûr ! Attention à ces nuisibles, qui remettent véritablement en cause la salubrité de votre logement. De plus, les blattes peuvent vivre jusqu’à 200 jours, et leur comportement d’animaux nocturnes les rend particulièrement difficiles à détecter et à éliminer.

Les acariens

Les petits derniers de notre galerie des portraits s’intéressent quant à eux à nos literies, tapis, etc. Les acariens représentent un véritable fléau et peuvent être à l’origine d’allergies, de toux, ou encore de nez et yeux qui grattent. Ils affectionnent particulièrement les endroits chauds et humides. Par chance, il est possible de limiter leur expansion en nettoyant souvent les literies. Les aspirer, les aérer, et changer très régulièrement les draps. Petite astuce toute simple : exposez matelas, oreillers et couettes au froid québécois, les acariens n’y résisteront pas !

Si vous découvrez que votre maison est en proie à une invasion de parasites, n’attendez pas avant de réagir ! Plus vous prendrez des dispositions rapides et radicales, plus vite vous serez débarrassé du problème. Un professionnel saura vous proposer des solutions adaptées, véritablement efficaces pour retrouver un logement sain.

 

Vous avez un événement à annoncer ou simplement une question
info@bonjourmontreal.com