Calendrier Nouvelles BLOG
entete

Le Festival BD de Montréal reprend du service pour sa 7e édition ! 

Cette année, les festivités autour de la BD débuteront avec Mai mois de la BDen partenariat avec le réseau des Bibliothèques de Montréal. Elles se clôtureront par Le Festival BD de Montréal qui aura lieux du 25 au 27 mai

Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices, dessinateurs, dessinatrices, conférenciers, conférencières et artistes pluridisciplinaires viendront à la rencontre des publics pour célébrer « les métiers de la bd ».

Toujours au coeur du Parc Lafontaine le Festival BD de Montréal gratuit, bilingue et éco-responsable, se donne le mandat de défendre la diversité et la richesse de la création québécoise. 

Le FBDM est ravi de soutenir le premier Prix des Libraires du Québec catégorie BD en offrant une bourse de 3,000$ au finaliste. Celle-ci sera remise le 9 mai à l’occasion du Gala des Prix des Libraires du Québec à l’Olympia de Montréal. 
Les finalistes 2018 sont, L’esprit du camp, t.1, Michel Falardeau & Cab (Studio Lounak), Betty Boob, Véro Cazot & Julie Rocheleau (Casterman) et Titan, François Vigneault (Pow Pow).

Nouveauté 2018, le FBDM devient la référence BD en créant son calendrier; une plateforme participative où chacun peut maintenant proposer son activité et bénéficier d'une visibilité gratuite et accessible à tous. 

Enfin, le FBDM propose également de nombreux concours en partenariat avec les écoles, éditeurs numériques et maisons d’éditions pour encourager la création amateure et semi-professionnelle (détails à retrouver sur le site du festival).

 

Vous avez un événement à annoncer ou simplement une question
info@bonjourmontreal.com