Après une première édition concluante qui a mis en vedette les œuvres de l’origamiste Pauline Loctin et celles de l’illustratrice Farah Allegue, Amalgame – Galerie urbaine est de retour avec une nouvelle édition prometteuse.
Située au Centre Laval et créée en collaboration avec la Centrale des artistes, Amalgame – Galerie urbaine présente actuellement l’exposition La Vallée de Lucas Saenger, un artiste français établi à Montréal depuis 2013. La Vallée est une œuvre évocatrice empreinte de calme et de poésie qui propose des paysages où nuit et jour se côtoient et se complètent.
Après avoir exercé le graphisme pendant quelques années, Lucas Saenger travaille maintenant en tant qu’artiste indépendant sur des projets variés – logos, peintures murales, pochettes d’album et autres. Conjuguant des influences diverses allant du monde des mangas au graphisme végétal de Miyazaki en passant par les collectifs d’illustrateurs tel The Weird, Lucas Saenger a su tirer l’essentiel de chaque mix pour créer son propre langage visuel. Ses visuels épurés et la légèreté de ses sujets au faciès neutre nous transportent dans un univers animé. Site Web : www.lsnrone.com.
Pour ne rien manquer, surveillez le site Web de la galerie à http://centrelaval.com/amalgame/ et la page Facebook de la Centrale des artistes à https://www.facebook.com/lacentraledesartistes/.