Calendrier Nouvelles BLOG
entete

La scène musicale insoupçonnée de Montréal

Montréal est une ville chaleureuse, à la culture riche. Parmi les arts qui s’y côtoient, le domaine de la musique réserve quelques surprises agréables. Découvrez donc la scène musicale insoupçonnée de Montréal !

Les Musiciens du Métro de Montréal

Connaissez-vous les Musiciens du Métro de Montréal ? Ce regroupement d’artistes réunit et coordonne tous les musiciens qui jouent dans le métro montréalais. Les styles sont extrêmement variés : funk, rock, R&B, blues, folk, country, pop, latino et même celtique ou flamenco. Il y en a pour tous les goûts !

Le Regroupement des Musiciens du Métro de Montréal cadre la réservation des emplacements et les représentations des artistes. Vous pouvez alors découvrir de nombreux musiciens à divers endroits du métro, tout au long de l’année !

La musique classique

Ensuite, la scène musicale insoupçonnée de Montréal est également riche au niveau de la musique classique. Orchestre symphonique complet, orchestre à cordes ou à vent, opéra, etc.

Les amateurs de musique de tous styles et de toutes époques peuvent assister aux multiples représentations organisées par les conservatoires et les associations musicales. Consultez donc leur programmation pour ne pas manquer le prochain concert de musique classique à Montréal !

Les « cafe live music » à Montréal

Et pour découvrir des musiciens locaux, rien de tel qu’assister à un « cafe live music ». Intime et convivial, ce genre de bar vous offre une expérience unique. Voici quelques bonnes adresses : Café Le Dépanneur, Résonance Café, L’Escalier, Oui Mais Non, Shäika Café.

L’Orchestre Symphonique des Musiciens du Monde

Encore dans le domaine de la musique classique, découvrez l’Orchestre Symphonique des Musiciens du Monde. Créé à Montréal en 2005, l’OSMM est composé d’une cinquantaine de musiciens professionnels, dont une majorité d’immigrés. Tous ensemble, ils représentent, pas moins de 18 pays différents !

L’objectif est de permettre à ces immigrants de partager leur talent avec le public. Pour cela, l’OSMM a déjà organisé plus de 30 concerts. Laissez-vous tenter par les prochaines représentations !

Les Festivals de musique de Montréal

Enfin, Montréal accueille chaque année de nombreux festivals de musique. Des musiciens de tous horizons, genres et notoriétés proposent des spectacles payants ou gratuits, toute l’année.

Ces festivals sont l’occasion de découvrir des artistes indépendants, de nouveaux talents. Par exemple, rendez-vous au Festival musical indépendant Diapason (FMID), qui se déroule en été à Laval, juste à côté de Montréal.

Conclusion

Amateurs de musique, savourez donc la scène musicale insoupçonnée de Montréal !

 

Vous avez un événement à annoncer ou simplement une question
info@bonjourmontreal.com