Calendrier Nouvelles BLOG
entete

La foire de l’Avenue du Mont-Royal, de retour du 31 mai au 3 juin 2018.

Du 31 mai au 3 juin 2018, l’Avenue du Mont-Royal tiendra sa première foire de la saison estivale et proposera aux centaines de milliers de Montréalais qui y viennent chaque année des trouvailles et des aubaines sur près de 2,5 kilomètres, ainsi qu’une pléthore d’activités : plus de trois cents commerces participants, trente-cinq terrasses, nombreux restaurants et stands de bouffe de rue, zone lounge et DJs, animations pour enfants, installation Vue d’en Haut et, pour une deuxième année, un grand projet de design et d’architecture temporaire signé Intégrale Jean Beaudoin. Après Cabane qui connut un succès fou, voici maintenant Mont-Royal-les-Bains, qui risque de susciter beaucoup d’engouement auprès du public.

D’Ouest en Est, un parcours jalonné d’activités
Installée à la porte d’entrée de la grande braderie, coin Mont-Royal et Saint-Laurent, la tour de guet revisitée Vue d’en haut offrira un point de vue imprenable sur toute l’avenue du Mont-Royal avec en arrière-plan la tour du Stade olympique. On pourra y monter pour admirer et prendre en photo cette perspective unique à Montréal

À l’angle de Mont-Royal et Saint-Denis, les adultes pourront paresser et profiter de l’ambiance musicale dans une aire lounge aménagée et animée entre autres par les DJs Mister Something, Mighty Cat et Soundshaper. Concepteur sonore et producteur vivant à Montréal, Mister Something est un DJ accompli (vendredi 1er juin, de 16 h à 19 h). Mighty Cat se distingue depuis 1998 par un style sophistiqué et une sélection raffinée ; elle allie le Eclectic House et le côté funky de la techno (samedi 2 juin, 16 h à 19 h). Soundshaper sillonne les genres avec aisance. Il se démarque aux platines par son approche audacieuse, déjouant le conventionnel et en gardant l’esprit du dancefloor (dimanche 3 juin, de 13 h à 16 h)

Mont-Royal-les-Bains, une réalisation de Intégral Jean Beaudoin
Clin d’œil par son nom aux stations thermales de France et étonnant hommage aux iconiques piscines de notre enfance, le projet de design et d’architecture temporaire Mont-Royal-les Bains annonce l’été. 100 piscines gonflables composeront autant de plans d’eau où flotteront mille petits canards jaunes. Cette grande place bleutée où plusieurs d’entre nous ne résisteront pas à l’idée d’y tremper le bout de leurs orteils, sera complétée par une chaise de sauveteur bleue – incluant le sauveteur – où le public sera invité à monter.

Mon-Royal-les-Bains est un autre projet unique de Intégral Jean Beaudoin à qui l’on doit plusieurs réalisations transitoires d’envergure (notamment, la Grande Terrasse rouge, rue Saint-Denis, l’identité et le plan lumière du Quartier des spectacles). Jean Beaudoin, qui réalise avec son équipe de nombreux projets qui valorisent les quartiers et les grands ensembles, se passionne pour les projets évocateurs et étonnants qui font vivre au public des expériences mémorables dans l’espace public. À ce jour, vingt-cinq projets ont été primés à l’échelle nationale et internationale.

Enfin, le site Mont-Royal / des Érables, consacré à la famille, proposera de folles activités : gonflables géants, tour araignée, petit train, minigolf artistique, clown et sculpteur de ballons… Nouveau cette année : les mini-clones qui permettront au jeune de réaliser en cinq étapes son emoji personnalisé qu’il pourra fièrement porter en macaron ou partager sur ses réseaux sociaux.

Rappelons que L’avenue du Mont-Royal sera fermée à la circulation automobile pendant les quatre jours de la foire et que les heures d’ouverture des commerces seront prolongées jusqu’à 23 h pour satisfaire nos envies.

La Foire commerciale de l’Avenue et le projet Mont-Royal-les-Bains sont réalisés par Odace Événements, filiale culturelle de la SDAMR.

www.mont-royal.net

 

Vous avez un événement à annoncer ou simplement une question
info@bonjourmontreal.com