Calendrier Nouvelles BLOG
entete

Hiver : comment protéger sa peau ?

Notre peau est souvent en souffrance lorsque le climat devient plus rigoureux. Voilà une bonne raison de se préparer et de donner un petit coup de renouveau à sa routine de soin pour la peau, afin de passer les mois d’hiver en toute beauté et de conserver un teint éclatant et une peau en bonne santé tout au long de l’année. Suivez nos conseils beauté pour bien protéger votre peau cet hiver.

Modérez l’exfoliation

La plupart du temps nous faisons un usage trop intense des exfoliants, dans l’espoir que se débarrasser des peaux mortes nous redonnera une peau éclatante. Mais attention, car trop d’exfoliation peut en réalité assécher la peau. Privée des huiles qui la composent naturellement, elle va se déshydrater pendant les mois les plus froids.

Investissez dans un produit nettoyant hydratant

Une peau sèche c’est bien plus qu’une peau à l’aspect terne et inconfortable. En effet, un état de dessèchement excessif peut être à l’origine de problèmes plus sérieux, comme l’eczéma, le psoriasis ou les démangeaisons hivernales. Utiliser un produit nettoyant riche en actifs hydratants viendra contrebalancer les rigueurs du climat.

Choisissez votre crème hydratante judicieusement

Optez pour un soin hydratant onctueux et riche, qui nourrira les cellules de votre peau en profondeur. Les crèmes et produits hydratants à base d’actifs marins sont réputés pour leurs propriétés nourrissantes. Acheter des produits Phytomer vous garantit de donner un soin tout particulier et adapté à votre peau.

Même la nuit, chouchoutez votre peau

Le moment du coucher est idéal pour hydrater votre peau, alors n’hésitez pas à être généreuse lors de l’application de votre soin de nuit. Si vous cherchez à limiter la perte de collagène, suivez ces 3 étapes avant de plonger dans les bras de Morphée : nettoyez votre visage, appliquez un sérum à base de protéine pour renforcer le collagène, puis un soin hydratant nuit riche en actifs nutritifs.

Protégez-vous du soleil

Non, l’écran total n’est pas réservé à la saison du bikini. En hiver, remplacez votre crème solaire estivale par un soin protecteur et hydratant à la fois, à la texture légèrement plus riche et grasse. Il vous protègera efficacement des rayons UV qui restent puissamment actifs en hiver.

En suivant ces 5 conseils beauté, votre peau sera préservée pendant toute la saison hivernale et votre éclat restera parfait de janvier à décembre. Enfin, pour accompagner les soins cosmétiques, pensez à boire au moins 1 litre d’eau par jour !

 

Vous avez un événement à annoncer ou simplement une question
info@bonjourmontreal.com