Calendrier Nouvelles BLOG
entete

Hiver : attention à vos yeux !

Il est important de garder vos yeux en bonne santé. Les hivers extrêmes comportent plusieurs dangers potentiels pour vos yeux, et il vous sera bien utile de suivre ces 4 conseils pour prendre soin de vos yeux cet hiver.

Prévenir le phénomène de sécheresse des yeux hivernal

L’air hivernal, tout comme l’air d’été, peut s’avérer très desséchant, que l’on soit à l’intérieur ou à l’extérieur. L’air froid d’hiver peut être à l’origine d’yeux secs, irrités, voire de démangeaisons. Cela peut parfois même aller jusqu’à une vision floue.
Dans ces cas-là,  un humidificateur peut permettre de maintenir un certain degré d’humidité dans vos pièces. Et si vous portez des lentilles de contact, pensez à conserver un flacon de gouttes oculaires à portée de mains pour garder vos lentilles suffisamment lubrifiées.

Protégez vos yeux des rayons UV

La neige reflète presque 80% de lumière UV, ce qui fait doubler votre exposition à ce type de rayons dès que vous êtes à l’extérieur et dans un environnement enneigé. Il est essentiel dès que vous vous exposez longuement à ce type d’environnement, de porter des lunettes de soleil à indice de protection très performant (100% est bien sûr idéal, et il est possible de se procurer l'aide d'un opticien à Mascouche pour faire le bon choix de lunettes) ainsi que de la crème protectrice.
Des verres polarisés absorbent les reflets et préviennent la fatigue, permettant ainsi aux yeux de se détendre.

Prévenir les maladies des yeux

Pour se prémunir contre toute contamination par un virus ou un germe susceptible d’avoir des conséquences fâcheuses pour vos yeux (comme la conjonctivite par exemple), il est recommandé de ne pas prêter les accessoires de maquillage comme le mascara ou encore l’eye-liner. 
Et si vous avez été en contact avec une personne ayant récemment eu ou a une conjonctivite, pensez à vous laver les mains fréquemment avec du savon ou un gel assainissant, et évitez de toucher vos yeux.

Faire surveiller ses yeux

Un examen annuel par un professionnel est fortement recommandé pour toute personne sujette à des problèmes de vue, et porteuse de lunettes ou de lentilles de contact. Assurez-vous que ces dernières sont toujours bien adaptées, et consultez votre spécialiste dès le premier signe de changement dans votre vision, ou bien si vous souffrez de maux de têtes inexpliqués ou d’autres symptômes liés.

Grâce à ces 4 astuces, vos yeux passeront l’hiver sans aucun souci !

 

Vous avez un événement à annoncer ou simplement une question
info@bonjourmontreal.com