Chat with us, powered by LiveChat
Calendrier Nouvelles BLOG

Fête nationale : et si vous vous offriez un week-end prolongé?

Et si au lieu de déménager  le 1er juillet, vous en profitiez pour vous offrir un petit week-end en amoureux ? Une fois n’est pas coutume, même si  vous avez déjà célébré le 24 juin ! Cette année, ça tombe bien, c’est un lundi ! Nos idées pour un peu d’évasion selon votre budget.

Partir à la mer

À 5 heures de Montréal, filez dans le Maine à Kennebunckport, une petite ville côtière à la frontière des États unis pour respirer l’air marin. Ce village plein de charme, petit port de pêche typique, offre de multiples attraits : galeries d’art, architecture style Nouvelle-Angleterre et gastronomie avec ses célèbres homards.  Les plages sont superbes pour se dorer au soleil de juillet ! Si vous avez envie de tranquillité, préférez Parson’s Beach, dans la ville voisine, mais levez-vous de bonne heure : les places de stationnement sont limitées. Côté baignade, vous serez revigoré, la température de l’eau ne dépasse jamais 18°C !

Vin et gastronomie au rendez-vous

Programmez une balade à vélo dans les vignes de l’Ontario, visitez une brasserie ou une ferme et surtout profitez des bonnes tables ! À 4 heures de Montréal seulement, le dépaysement est assuré.  Ne manquez pas les dunes du parc provincial de Sandbanks, une merveille !

Retour à la nature

Pour le plaisir des yeux, partez à la découverte des paysages splendides de Saguenay-Lac-Saint-Jean. Réservez dans un hôtel à Saguenay et offrez-vous une croisière sur le fjord pour admirer les flancs de falaise et la couleur azur de l’eau. Le lendemain, partez en excursion en vélo sur la fameuse vélo route des Bleuets, un circuit en boucle de 256 km. Pas d’inquiétude, les parcours sont différents selon les niveaux de difficulté. Les sportifs choisiront les grandes dénivellations, les familles un itinéraire plus récréatif.  Vous pourrez aussi pratiquer du vélo de montagne en fat bike sur 180 kilomètres !

Un chalet à Tremblant

Direction Lac-Supérieur, dans les Laurentides, après avoir loué votre chalet au bord du lac pour le week-end avant de partir.  À vous les activités nautiques si vous aimez le kayac, le pédalo et la pêche, vous serez servi.  Admirez le superbe coucher de soleil sur le lac avant d’allumer votre barbecue pour la soirée. Le lendemain, précipitez-vous au spa scandinave pour un moment de détente délicieux à deux et faites la sieste dans le solarium. Ne repartez pas avant la visite de Mont-Tremblant, le village vaut le détour.

 

Vous avez un événement à annoncer ou simplement une question
info@bonjourmontreal.com