Calendrier Nouvelles BLOG
entete

Début de la 34e campagne nationale

L’Opération Nez rouge prend la route dès demain soir!

La 34e campagne de l’Opération Nez rouge, « Un classique du temps des Fêtes », sera de retour sur les routes à compter de demain soir dans 100 communautés à travers le Canada, dont 61 au Québec, après plusieurs semaines de travail pour mettre sur pied le plus vaste service de raccompagnement au pays. De concert avec ses fidèles partenaires provinciaux, la Société de l’assurance automobile du Québec et Desjardins, l’Opération Nez rouge se greffera au calendrier des célébrations pour offrir une option tant sécuritaire que mémorable aux milliers d’automobilistes qui ne se sentiront pas en mesure de prendre le volant.

Demander un raccompagnement n’aura jamais été aussi facile!
En plus de pouvoir composer le traditionnel 1 866 DESJARDINS, les utilisateurs peuvent joindre leur organisation locale grâce à l’application mobile de l’Opération Nez rouge activée par Desjardins et offerte gratuitement en français et en anglais sur App Store et Google Play. Conçue pour simplifier la démarche des automobilistes, elle permet de contacter la centrale la plus proche, de planifier une alerte et de connaître le temps d’attente dans les 10 grands centres du Québec. À ces deux outils s’ajoute le site Web OperationNezrouge.com sur lequel figure toute l’information locale qui sera utile aux utilisateurs comme aux bénévoles.

Mode recrutement activé
Chaque année, le succès que remporte l’Opération Nez rouge repose sur la fabuleuse participation des quelque 55 000 bénévoles qui enfilent valeureusement le dossard rouge pour rendre les routes de leur communauté plus sécuritaires pendant la période des Fêtes. Pour procéder à leur inscription afin de participer à une ou à plusieurs soirées de raccompagnement, les bénévoles peuvent compter sur plusieurs options pratiques. Après avoir rempli leur formulaire de participation, disponible à OperationNezrouge.com, ils ont le choix de le transmettre par la poste, par courriel ou par le biais de l’application mobile, grâce à l’appareil photo de leur téléphone cellulaire. Notons qu’il est possible de joindre les rangs de la grande famille de l’Opération Nez rouge à n’importe quel moment durant la campagne.

Un service au profit du sport et de la jeunesse
Si les automobilistes qui choisissent de passer le volant aux bénévoles de l’Opération Nez rouge se voient offrir gratuitement le service de raccompagnement, ils peuvent néanmoins aider à financer les initiatives locales pour le sport et la jeunesse en faisant un don, une fois arrivés à destination. La totalité des sommes recueillies est par la suite versée à des organismes locaux qui bénéficient annuellement de 1,5 million de dollars, desquels 1,1 million sont amassés au Québec seulement.

operationnezrouge.com

 

Vous avez un événement à annoncer ou simplement une question
info@bonjourmontreal.com