Calendrier Nouvelles BLOG
entete

CONCERT MULTIMÉDIA EN HOMMAGE À JOSÉ EVANGELISTA

L'Orchestre 21, orchestre du vingt et unième siècle dirigé par le chef Paolo Bellomia, est fier de présenter un concert dédié au compositeur José Evangelista. L'événement s'inscrit dans le cadre de la série "Hommage" de la Société de musique contemporaine du Québec, et sera présenté en clôture de la saison 2017-2018 du groupe Vivier.

La soirée, toute en musique, lumières et projections, se déroulera dans l'amphithéâtre du Gesù à Montréal, le mardi 5 juin à partir de 19 h 30.

L’Orchestre21 propose des programmes composés majoritairement de créateurs d’aujourd’hui. Cet ensemble de 40 musiciens est aussi un laboratoire où s'entremêlent son, gestuelle et innovation technologique.

Au sein de l'Université de Montréal et grâce à sa collaboration avec le chercheur François R. Boyer, Paolo Bellomia expérimente depuis plusieurs années une veste munie de capteurs agissant sur les éclairages au rythme de la direction d'orchestre et des mouvements qu'elle induit.

Le concert du 5 juin sera construit autour de trois pièces : un concerto pour piano d'Alexandre Scriabine (pianiste : Philippe Prudhomme), laSymphonie minute de José Evangelista, et enfin Symphonie d'Alexandre Scriabine. Les spectateurs auront la chance d'assister à l'une des premières présentations des travaux de Paolo Bellomia et de François R. Boyer. Un échange avec les chercheurs est prévu au cours de la soirée afin de favoriser une meilleure compréhension du concept et de la création.

Programme de la soirée et billetterie : https://www.levivier.ca/fr/calendrier/39086

 

Vous avez un événement à annoncer ou simplement une question
info@bonjourmontreal.com