Chat with us, powered by LiveChat
Calendrier Nouvelles BLOG

COMMENT SE DÉBARRASSER DU CALCAIRE SUR LA PAROI D’UNE DOUCHE EN VERRE

La douche en verre a l’étincelante qualité d’être magnifique, moderne et intemporelle. Seulement, elle comporte également de nombreux défauts, dont l’accumulation facilitée de calcaire sur sa paroi, réduisant de ce fait son immuable beauté. Ainsi, son entretien peut s’avérer être un réel défi, si bien que de nombreuses personnes hésitent à s’en procurer une, voire renoncent à un tel rêve décoratif. Or, avec les quelques trucs bien expliqués ci-dessous, le calcaire ne devrait plus être un frein à notre envie de posséder une telle douche.

 

Pourquoi le calcaire s’y loge-t-il?

 

Question d’être mieux outillé pour faire face aux défis d’entretien d’une douche en verre, il serait fort important de se questionner quant aux raisons expliquant l’apparition de calcaire sur sa paroi. En réalité, ledit calcaire est principalement attribuable à la présence de carbonate de calcium et de magnésium dans l’eau utilisée. Ainsi, si l’eau coulant dans nos tuyaux est réputée pour sa teneur en de tels minéraux, le calcaire pourrait se faufiler sur les vitres de sa douche, mais aussi dans son lavabo, dans la cuvette de la toilette, etc.

 

Le calcaire est une véritable plaie pour la douche en verre, nuisant subtilement et habilement à sa beauté. Il convient alors de le nettoyer avec les bons produits.

 

4 trucs pour nettoyer la paroi de sa douche

 

Pour un nettoyage digne de ce nom, plusieurs options s’offrent à nous. La plus répandue, et probablement la plus efficace, consiste en l’application d’eau et de vinaigre. Le vinaigre aide à dissoudre le calcaire d’une redoutable manière. Pour ce faire, il convient de verser 1 tasse de vinaigre blanc pur dans 4 tasses d’eau chaude et de bien remuer. Ensuite, à l’aide d’une serviette, on frotte sur les endroits touchés.

 

Une autre astuce de nettoyage? L’utilisation d’une feuille d’assouplissant usagée et légèrement humide. Pour nettoyer, on trempe la feuille dans un peu d’eau et on frotte délicatement la paroi de la douche. Aussi, le calcaire peut disparaître grâce à l’acide fruit jaune qu’est le citron. On coupe ledit fruit en deux et on applique une moitié sur la vitre, en frottant délicatement. Enfin, on passe à l’eau tiède pour retirer les résidus restants.

 

Bien entendu, il est également possible de se procurer dans certains magasins (par exemple dans une quincaillerie) moult produits conçus spécialement pour éliminer le calcaire de sa douche en verre. Il suffit de chercher le produit adapté à sa situation, de l’appliquer et le tour est joué!

 

Quand on procède au nettoyage de la paroi de sa douche en verre, il est très important d’utiliser un chiffon doux et des produits qui ne sont pas nocifs pour les matériaux composant ladite douche. Qu’il serait dommage de laisser des traces permanentes en voulant nettoyer sa douche!

 

Des spécialistes de la douche en verre

 

Vraiment, l’entretien et la possible apparition de calcaire ne devraient pas nous empêcher de nous procurer une douche en verre. Brillante et magnifique, elle est la définition même de l’élégance et de l’utilité. Pour obtenir davantage de renseignements quant à l’achat d’une telle douche, il convient de faire appel aux spécialistes dans le domaine.

 

Vous avez un événement à annoncer ou simplement une question
info@bonjourmontreal.com