Chat with us, powered by LiveChat
Calendrier Nouvelles BLOG

Comment s’en sortir quand on gagne moins de 1500 dollars par mois?

Vivre avec 1500$ par mois à Montréal, c’est possible, mais cela demande de faire attention à son budget. Si vous êtes sociable, il va falloir minutieusement compter combien de bières vous pourrez boire, combien de fois vous pourrez aller au restaurant ou encore privilégier les sorties gratuites.

Mais alors, comment faire pour s’en sortir avec moins de 1500$ par mois ?

Vivre en colocation

Le poste de dépense le plus élevé à Montréal est sans nul doute le logement. Bien sûr, le montant du loyer dépend de plusieurs facteurs comme la grandeur de l’appartement, sa localisation, ses prestations ou encore son état général.

Même si beaucoup de gens trouvent le logement cher à Montréal, il est relativement abordable : il faut compter environ 1000$ pour un logement d’une chambre à coucher.

Pour réduire les frais, il est cependant conseillé d’habiter en colocation et de s’éloigner un peu du centre-ville. Il est alors possible de trouver un appartement pour 400 ou 500$ par mois.
À cela s’ajoutent les frais d’électricité et d’internet, à diviser par deux si vous vivez avec un colocataire.

Marcher ou s’acheter un vélo pour ne pas payer les transports

Les transports publics à Montréal sont assez onéreux. Si vous voulez économiser, mieux vaut vous déplacer à pied pour vos trajets courts et investir dans un bon vélo pour vos trajets plus éloignés.
Vous ferez du sport sans débourser un centime pour vos déplacements !

Cuisiner pour dépenser moins à l’épicerie

C’est bien connu, la nourriture coûte cher. Mais en réalité, il est possible de diviser sa facture à l’épicerie d’un tiers au minimum en évitant les produits transformés.

Cuisiner ses légumes et sa viande est non seulement meilleur pour la santé, mais aussi pour votre porte-monnaie.
Il est possible de s’en tirer pour 200$ par mois en faisant attention et en visitant les blogues de cuisine pour trouver sans cesse de nouvelles recettes !

Limiter ses achats non obligatoires

Bien sûr, il faudra faire attention à tout achat non obligatoire. Si vous êtes obligé de manger, de vous chauffer et d’avoir un toit où dormir, des tentations peuvent mettre à mal votre budget.

Boire un café, aller au restaurant, rejoindre des amis dans un pub, aller voir un film au cinéma, s’acheter des vêtements… Il faudra faire attention à la moindre dépense.
Si vous devez absolument refaire votre garde-robe, mieux vaut faire des affaires dans un entrepôt de vêtements à Montréal.

 

Vous avez un événement à annoncer ou simplement une question
info@bonjourmontreal.com