Calendrier Nouvelles BLOG
entete

Comment organiser le meilleur événement corporatif à Montréal?

De par son fait francophone et parce que la langue des affaires est souvent l’anglais, il est très délicat d’organiser un événement corporatif à Montréal. Ceci est d’autant plus vrai si l’organisation qui organise cet événement fera parler des gens qui sont unilingues anglophones.

L’entreprise Adidas l’a appris à ses dépens l’année dernière…

Donc, si votre entreprise organise un événement quelconque où des conférenciers ou autres acteurs parlent une langue différente du français, il serait très sage d’engager une entreprise de traduction simultanée.

Ainsi, vous éviterez une controverse si des médias devaient être présents à votre événement et vous faciliterez la compréhension du message pour vos membres francophones, même s’ils parlent déjà anglais, en leur donnant le choix de décider dans quelle langue ils veulent écouter le message.

Aussi, le fait de protéger le français est très bien vu au Québec. Donc, si vous mettez les moyens en place pour « respecter » le français, vous vous mériterez un capital de sympathie.

Peu importe l’événement que vous organisez, hormis le fait qu’un des buts soit d’informer ou de prendre des décisions, un autre but est de créer une communauté qui a un point en commun qui les unie. Ce point en commun doit être votre événement. Comment créer ce sens de la communauté?

Il y a quelques années à peine, le fait de créer une communauté constituée de gens d’un peu partout et dont le seul point en commun est un événement était presque impossible. Aujourd’hui, avec les technologies, c’est plus que possible, c’est nécessaire pour mousser l’engagement et l’effervescence de votre événement.

Il est possible d’utiliser des médias sociaux conventionnels pour faire ce travail. Néanmoins, si vous voulez être des pionniers et stimuler et impressionner vos invités, vous devrez offrir des fonctionnalités futuristes. Selon Tourisme Montréal, il est devenu important d’utiliser des applications mobiles en événementiel.

L’implantation d’une telle application offre un énorme retour sur investissement parce que vos invités vont longtemps se rappeler de comment ils se sont sentis à votre événement. L’image professionnelle de l’entreprise qui s’est occupée de cet événement s’améliore donc instantanément!

Si votre organisation a de grosses décisions à prendre et que vous voulez utiliser un processus démocratique auprès d’une assemblée, un des gros défis est de rendre le processus de communication efficace pour éviter qu’une assemblée générale s’éternise dû à des procédures qui sont trop lourdes.

Si vous réussissez à sauver du temps à vos actionnaires et aux membres de votre conseil d’administration, vous gagnerez en crédibilité.

Dans le meilleur des mondes, il serait super si un événement montréalais pouvait offrir de l’interprétation simultanée, un service d’application mobile pour augmenter l’interactivité des participants et un système de vote électronique pour les rencontres décisionnelles.

Après tout, de nos jours l’organisation qui attire le plus l’attention des gens positivement et efficacement avec un événement finit par avoir un solide marketing en réussissant mieux sa mission de réunir les gens et en créant une communauté plus forte autour d’elle. Cette communauté est très importante à créer.

Par exemple, les adeptes de Apple sont exclusifs à Apple  et ne veulent rien savoir d’un téléphone Androïd. De nos jours, avec l’avènement du commerce électronique, la fidélité à une entreprise est de plus en plus difficile à obtenir et le meilleur moyen de la stimuler est de bâtir une telle communauté autour de sa marque.
Êtes-vous prêts à bâtir une communauté autour de votre image de marque? Si c’est le cas, l’événementiel est un des meilleurs moyens d’y parvenir!

 

Vous avez un événement à annoncer ou simplement une question
info@bonjourmontreal.com