Calendrier Nouvelles BLOG
entete

Coach à la prochaine édition de La Voix, Lara Fabian présente son nouvel album CAMOUFLAGE dont elle cosigne paroles et musique

Avec au-delà de 20 millions d’albums vendus dans le monde, après un dernier disque, Ma vie dans la tienne, certifié platine en France, Lara Fabian est de retour sur la scène internationale avec CAMOUFLAGE, un 13e album studio. Écrit et composé par Lara avec la complicité du Suédois Moh Denebi et de l’Américaine Sharon Vaughn, CAMOUFLAGE a été lancé en France et à l’international le 6 octobre. Il est désormais disponible au Québec sur étiquette Musicor.

Ce nouvel album entièrement en anglais a été créé et enregistré entre Stockholm, Los Angeles et Bruxelles. Il est réalisé par Moh Denebi, l’un des producteurs de musique les plus talentueux du nouveau son pop suédois, son qui domine les palmarès américain et européen. Quant à l’auteure-compositrice américaine Sharon Vaughn, qui signe ici plusieurs titres, elle a précédemment travaillé avec des artistes pop et country tels que Willie Nelson, Dolly Parton, Agnes ou Boyzone. Elle sera d’ailleurs intronisée au « Hall of Fame » de la Fondation Songwriters de Nashville pour sa contribution à la musique américaine.

Réunissant la signature vocale de Lara Fabian, une production électro-pop et une orchestration classique, CAMOUFLAGE offre un son à la fois moderne et intemporel.

« Camouflage, la chanson-titre, est une de mes favorites du disque. Elle parle de ce masque que l’on décide d’enlever pour se mélanger aux autres. L’album évoque cette situation qui nous touche plus que jamais. Je crois que nous souffrons un peu trop sur cette planète pour continuer de s’enfoncer. Il faut continuer à croire en notre faculté de résilience. L’esprit de cet album, c’est de chanter debout, même sous la pluie. » - Lara Fabian.

La chanteuse, auteure et compositrice belge, qui occupera l’une des quatre chaises réservées aux coachs de la prochaine édition de La Voix, vient de s’installer au Québec avec sa famille. Elle se réjouit de présenter aujourd’hui ses douze nouvelles chansons au public de cette belle province qu’elle affectionne tant.

On se souviendra que le tout premier disque en anglais de Lara Fabian est paru aux États-Unis en 1999 (Sony Music). Fruit d’une collaboration avec les renommés Glen Ballard et Walter Afanasieff, il comprenait notamment I Will Love Again, succès dans le « Billboard Hot Dance Chart ».

« Ça faisait longtemps que j’avais fait un album en anglais, et j’en avais envie. J’ai collaboré à l’album comme je l’ai toujours fait, mais, cette fois-ci, j’avais envie de me positionner en narratrice, en observatrice de ce qui se passe actuellement sur la Terre. » - Lara Fabian.

La sortie de CAMOUFLAGE sera suivie du Camouflage World Tour, tournée qui débutera en février 2018 aux États-Unis. Ce spectacle mariera les nouveaux titres et les succès internationaux de Lara Fabian, et la tournée d’une quarantaine de dates à travers le monde se clôturera au Zenith de Paris le 18 juin 2018.

 

Vous avez un événement à annoncer ou simplement une question
info@bonjourmontreal.com