Un premier recueil de chansons pour le pianiste, compositeur et poète
Pionnier de la musique expérimentale et improvisée au Québec, Claude Marc Bourget a fait paraître, au cours de sa carrière, des albums instrumentaux qui ont suscité les éloges de la critique internationale, certains évoquant une filiation avec des maîtres comme Debussy, Ravel ou encore Stravinsky.
Avec Les amants de l’ombre, un opus regroupant six titres, Claude Marc Bourget prend le parti de la chanson française et fait entendre sa voix. S’y croisent et s’y expriment chacun de ses talents, composition, piano et poésie, dans un univers à la fois sombre et lumineux, classique et moderne.
L’interprétation poétique et sensible, les arrangements à la fois purs et savants, les textes forts, d’amour et de mort, tout nous entraîne dans un voyage de haut vol, étonnant d’expression, inédit.
Distribué par Select, Les amants de l’ombre est offert sur support physique et en format numérique. Pour en savoir plus sur l’artiste : claudemarcbourget.com.
https://youtu.be/aCFIy7ZFD_4
https://select-digital.lnk.to/ClaudeMarcBourgetLesAmantsDeLombre
Disponible dès aujourd'hui sur toutes plates-formes numériques et, sur support physique, via Archambault et Renaud-Bray.