Chat with us, powered by LiveChat
Calendrier Nouvelles BLOG

Cabanon sur mesure : quel matériau choisir ?

Construire ou acheter un cabanon est un moyen facile d'augmenter la quantité d'espace fonctionnel dans votre maison. Que vous ayez l'intention d'utiliser le cabanon pour l’entreposage ou comme espace privé pour maman, papa ou les enfants, il est important que vous choisissiez le bon matériau afin qu'il puisse bien remplir sa fonction.

La plupart des cabanons sont fabriqués à partir de l'un des trois matériaux suivants : bois, métal ou plastique (vinyle ou résine). Cependant, quand on choisit de se procurer un cabanon fait sur mesure, on doit, le plus souvent, opter pour le bois ou le revêtement de vinyle. Si vous considérez l’achat d’un cabanon fait sur mesure, voici quel matériau choisir.

Le cabanon en bois

Les cabanons en bois sont faciles à personnaliser en termes de conception, de forme, de taille et de couleur. Vous pouvez personnaliser l'intérieur en fonction de l'utilisation prévue. Par exemple, vous pouvez ajouter des armoires ou suspendre plusieurs étagères aux murs.

Vous pouvez changer la couleur en fonction de vos besoins ou de l'environnement. Ces remises sont également faciles à décorer en ajoutant des caractéristiques uniques telles que des jardinières à fleurs et des coupoles. Les avantages des cabanons en bois incluent :

-        Faciles à personnaliser

-        Visuellement attrayants

-        Solides et durables

Les inconvénients des abris en bois comprennent :

-        Ils ont tendance à pourrir en raison d'une mauvaise construction ou de l'utilisation de bois de mauvaise qualité.

-        Les cabanons en bois coûtent plus cher que les abris en plastique et en métal. Bien que les abris en bois soient également les plus solides, ils sont également vulnérables à l'eau, aux intempéries et aux insectes, ce qui peut les détériorer. Le bois doit être traité et repeint fréquemment pour préserver le bois et l'intégrité de la remise.

Les remises en bois sont recommandées pour les propriétaires à la recherche d'un espace de rangement ou d'un espace fonctionnel plus esthétique dans leur cour. Ils ont une multitude d'options de personnalisation, ce qui en fait une excellente option pour les bricoleurs, ainsi que pour ceux qui cherchent à maximiser la fonction de leur cabanon en tant qu'espace de rangement.

Le cabanon en vinyle

Le revêtement en vinyle a des panneaux plats qui se chevauchent horizontalement avec un joint et une rainure décorative entre les chevauchements. Cette rainure améliore la résistance, crée une ligne de révélation étroite qui ajoute un intérêt visuel. Comme tous les parements à clin, cette application est également appliquée horizontalement.

Les cabanons avec un revêtement de vinyle sont souvent choisis parce qu'ils nécessitent peu d'entretien et résistent aux intempéries. Ils n'ont pas besoin d'être peints comme les options de revêtement en bois énumérées ci-dessus, mais il nécessite un nettoyage annuel avec de l'eau et du savon doux. De plus, ils sont offerts dans une grande variété de couleurs et de configuration.

Cette option de revêtement n'est pas sensible aux problèmes associés à la pourriture, à la fissuration, à l'écaillage, à la formation de cloques ou aux dommages causés par les insectes. Cependant, bien que le revêtement de vinyle ne devrait pas s'écailler, si des dommages surviennent, les réparations peuvent être coûteuses.

 

Vous avez un événement à annoncer ou simplement une question
info@bonjourmontreal.com