Calendrier Nouvelles BLOG
entete

5 outils que chaque entreprise moderne se doit de maîtriser

L’outil numérique est une formidable technologie pour gérer son entreprise. De nombreux logiciels pour PC, des applications pour tablettes et téléphones portables permettent de gagner en efficacité et en temps. Vous gagnez en productivité donc en croissance. En voici 5 pour entrer dans l’ère de la compétitivité !

1) L’incontournable agenda électronique
Pour mieux gérer votre temps, optez pour un agenda électronique partagé avec gestion des priorités et listes de tâches paramétrables. Ce type d’outil est personnalisable selon vos besoins et consultable par vos collaborateurs.

2) La gestion de vos équipes optimisée
Gérer vos équipes à distance en distribuant les tâches tout en en assurant le suivi avec Trello par exemple, une application Android simple d’utilisation.

Pour travailler à plusieurs sur un même document, Google Drive est également un bon outil de collaboration.

3) Un logiciel de gestion de projet efficace
La gestion d’un projet peut être soumise à de nombreuses difficultés si l’équipe n’utilise pas le même outil : incompatibilités possibles, manipulations chronophages… Avec un logiciel efficace, vous pourrez gérer tous les aspects du projet : ressources humaines, financières et méthodologiques. Vos échanges seront fluidifiés. Genius project est à cet égard une plateforme de collaboration sociale efficace.

4) Une plateforme pour la relation client performante
Faire appel à un expert en implantation de crm est indispensable pour gérer vos activités commerciales. Vous avez accès à votre base de données en tout temps et tout lieu, vous rédigez vos comptes-rendus de visite immédiatement, vous saisissez et transmettez une réclamation à votre service client, vous effectuez une veille concurrentielle et répondez au plus près aux attentes de vos clients…

Accessible via internet, vous vous connectez via votre tablette, votre PC ou votre ordinateur portable. La plateforme est accessible par vos équipes commerciales et marketing en temps réel. Il vous suffit simplement d’élaborer le cahier des charges propre à votre entreprise pour que l’équipe informatique vous le configure.

5) Un progiciel de gestion intégré
L’avantage d’un progiciel de gestion intégré par exemple est que vous pouvez lui confier toutes les données financières de votre entreprise : grand livre général, facturation client, gestion des stocks avec une visibilité sur la disponibilité et l’approvisionnement, gestion de la logistique avec des informations en temps réel, gestion des dépenses, comptes fournisseurs et clients… Plus besoin de contacter vos différents services pour accéder aux données dont vous avez besoin immédiatement.

Certains de ces outils indéniablement représentent un investissement, mais il sera rapidement amorti par une productivité décuplée.

 

Vous avez un événement à annoncer ou simplement une question
info@bonjourmontreal.com