Chat with us, powered by LiveChat
Calendrier Nouvelles BLOG

5 couleurs apaisantes pour une chambre d'enfant

Peu importe l’âge d’un enfant, sa chambre signifie bien plus qu’un endroit où dormir. Une chambre peut devenir un refuge pour jouer, se recueillir, lire, écrire, chanter et plein d’autres choses!

Il est donc important que la couleur des murs d’une chambre d’enfant soit propice au bien-être. Voici donc cinq suggestions de couleurs apaisantes pour une chambre d’enfant qui va plaire autant aux petites filles qu’aux petits garçons. 

Pourquoi peindre la chambre d’un enfant?

Les bienfaits d’une couleur apaisante sur le moral d’un enfant 

Choisir une couleur apaisante pour une chambre comporte plusieurs éléments positifs dont la stimulation de la créativité et la favorisation d’un sommeil réparateur. 

La possibilité d’obtenir de l’aide professionnelle

Comme peinturer une chambre d’enfant nécessite du temps et de la minutie, il est possible de faire appel à un peintre sur la Rive-Sud pour s’assurer que le travail soit fait adéquatement et rapidement. 

Quelle couleur choisir?

Le bleu

Rappelant la mer, le bleu est une couleur froide apaisante, car elle influence la concentration en plus d’avoir des vertus positives sur le foie.

Parmi les nuances de bleu qui incitent à l’évasion, notons le bleu cobalt, le bleu givré et le bleu céleste. Le bleu s’agence très bien avec d’autres couleurs apaisantes comme le blanc et le beige.

Le vert

Le vert possède plusieurs bienfaits sur la santé physique et mentale. Évoquant la nature et la fraîcheur, cette couleur peut aider à traiter la migraine et les céphalées. Elle peut également servir à contrôler l’anxiété, la nervosité et la colère.

Plusieurs variantes de vert s’avèrent intéressantes comme le vert pomme, le vert amande ou bien le vert menthe. Le vert est une couleur compatible entre autres avec le beige et le bleu. 

Le jaune

Synonyme d’énergie et de lumière, le jaune stimule le cerveau et enraye la fatigue. Il peut aider à guérir des problèmes de peau tels que l’eczéma et la peau sèche.

Le jaune peut faciliter les échanges et la communication. Pour une chambre, il est recommandé d’utiliser un jaune un peu plus pâle comme le jaune bouton d’or ou le jaune poussin.

Le blanc

Rappelant la pureté et l’élégance, le blanc est bénéfique pour la productivité. Cette couleur est encore plus apaisante lorsque jumelée à d’autres couleurs neutres comme le gris, le brun et le noir.

Le beige

À l’instar du blanc, le beige est une couleur neutre qui s’agence à plusieurs autres. Le beige renvoie à la stabilité. Le beige sable est une variante très populaire.

En conclusion, pour peinturer une chambre d’enfant avec une couleur apaisante, il est recommandé de jeter son dévolu sur des couleurs primaires et leurs diverses nuances. Des couleurs comme le blanc et le beige sont également de belles alternatives.

 
 

Vous avez un événement à annoncer ou simplement une question
info@bonjourmontreal.com