Chat with us, powered by LiveChat
Calendrier Nouvelles BLOG

5 conseils pour réussir à coup sûr dans les affaires

Revenus, croissance, bénéfices sont les principaux leitmotivs des entrepreneurs. Quelles sont les stratégies les plus efficaces pour y parvenir ?

Innover

L’innovation est le moteur de la croissance. De nombreuses actions sont à entreprendre pour booster votre activité :

  • Pour augmenter votre chiffre d’affaires, lancez par exemple un nouveau produit sur le marché. Il vous démarquera de la concurrence. La valeur ajoutée de ce produit améliorera vos ventes.
  • Réorganisez votre entreprise pour accroître votre productivité. Vous pouvez par exemple réduire le temps d’inactivité de vos machines et de votre personnel par un système de rotations.
  • Réduisez le gaspillage à tous les niveaux.
  • Adoptez un traitement des commandes simplifié.
  • Améliorer votre positionnement en exploitant des supports médias efficaces, des vidéos par exemple.
  • Consulter davantage vos salariés, ils fourmillent d’idées novatrices.

Recruter les meilleurs collaborateurs

Le plus difficile pour se développer est de s’entourer des meilleures compétences. Il ne s’agit pas seulement de bien recruter mis aussi de garder vos nouvelles recrues le plus longtemps possible dans votre entreprise.
Les petites entreprises gagneront du temps en faisant fonctionner le bouche-à-oreille. Les salariés, en particulier, ont une bonne connaissance des besoins de l’entreprise, ils seront à même d’en parler autour d’eux et de conseiller de bons candidats.
À défaut, les agences de placement, les recruteurs professionnels, les salons de l’emploi, le recrutement direct sur campus ou encore les associations professionnelles vous aideront.

Disposer de ressources utiles à la gestion de votre entreprise

Gagner du temps fait gagner de l’argent. De nombreux logiciels sont indispensables à la gestion de votre entreprise : solution comptable, gestion de la relation client, sondage, outil de collaboration en ligne, logiciel de marketing direct par courriel… Ils ne remplaceront certes pas les conseils d’experts dont vous aurez besoin pour recruter ou investir : pensez à consulter un comptable.

Investir dans la formation

Souvent négligée par les chefs d’entreprise, la formation reste une valeur sûre pour se développer : scruter le marché international, entreprendre une veille de vos concurrents, décider de vous installer à l’étranger nécessite l’apprentissage de la langue des affaires. Vous inscrire à un cours d’anglais pour débutant est une excellente démarche et pourquoi pas vos collaborateurs ?

Diversifier sa clientèle

Un autre bon moyen d’augmenter son chiffre d’affaires est de diversifier sa clientèle en se lançant par exemple dans le commerce en ligne. Un site web optimisera vos ventes à l’international.
Réussir dans les affaires demande une organisation rigoureuse, des prises de décisions rapides, mais aussi un peu d’audace.

 

Vous avez un événement à annoncer ou simplement une question
info@bonjourmontreal.com