Calendrier Nouvelles BLOG
entete

5 bonnes raisons d’engager un designer d’intérieur

Si vous hésitez depuis un moment à demander les services d’un designer d’intérieur, peut-être vous laisserez vous tenter en prenant connaissance des bonnes raisons pour lesquelles recourir à un tel service se trouve être une décision judicieuse. Que vous souhaitiez améliorer la décoration de votre maison pour votre propre confort ou que vous ayez pour but d’y ajouter de la valeur afin de la vendre, un designer peut vraiment faire la différence. Si vous n’êtes pas certain d’où et comment commencer la décoration de votre maison ou si vous n’avez tout simplement pas le temps de repenser la disposition de vos pièces, certains magasins de meubles offrent des services de design d’intérieur.

Un décorateur vous aidera à mettre en place un espace qui correspond à vos goûts personnels, selon votre budget. Créer votre décor de rêve est peut-être plus facile que vous ne le pensiez ! Voici 5 bonnes raisons d’engager un designer d’intérieur.

  1. Vous économiserez de l’argent
    Cela vous surprend ? Bien que l’embauche d’un professionnel pour décorer votre maison vous occasionne des frais supplémentaires, engager un designer d’intérieur peut vous éviter bien des erreurs coûteuses. Ainsi, vous économiserez non seulement de l’argent, mais vous réussirez par le fait même à augmenter la valeur de votre maison. Dans l’éventualité où vous entrepreniez des démarches pour la vente de votre demeure, une décoration efficace peut aider à stimuler l’attrait de l’acheteur et ainsi placer votre maison au-dessus de la concurrence.

  2. Fini les casse-têtes
    En plus de vous faire gagner du temps et économiser des efforts, un designer d’intérieur s’assurera aussi que vous ne dépassiez pas votre budget initial. Il saura où trouver les meilleures ressources, celles qui seront les plus adaptées et qui répondront le mieux à vos besoins. Cela vous permettra d’économiser du temps quant à la recherche de produits et au magasinage des marques et des prix. Plus besoin de se casser la tête, quelqu’un s’occupe de tout pour vous !

  3. Une évaluation professionnelle
    Un designer d’intérieur vous fournira une évaluation professionnelle de votre situation pour ainsi mettre en place un plan d’action solide. Un plan de conception organisé et ordonné est essentiel afin de déterminer ce qui sera réutilisé et ce qui doit être complètement modifié. En plus d’avoir un effet positif sur votre budget, cela vous aidera à le gérer plus efficacement. Un designer est non seulement une paire d’yeux supplémentaire, mais c’est surtout des yeux formés à remarquer tous les petits détails que vous ne percevez probablement pas.

    Plusieurs ressources qui ne vous sont pas accessibles, que ce soit en termes de connexions ou de marchandises, sont par ailleurs à la disposition des designers d’intérieur. Grâce à ces ressources, un décorateur peut vous aider à rendre votre espace unique et charmant.

  4. Son œil aiguisé
    Un designer est un professionnel à l’œil aiguisé qui peut rapidement vous dire ce qui cloche dans votre décor. Le consulter est donc un avantage majeur pour prendre les meilleures décisions esthétiques qui soient. Souvent, les propriétaires essaient de tout faire par eux-mêmes et, ne possédant pas les compétences d’un designer, ils peuvent vite devenir irrités.

  5. Pour le facteur « Wow ! »
    Un designer d’intérieur vous aidera à atteindre le facteur « wow » que vous recherchez. Il est formé pour penser l’espace différemment et pour se faire une image globale des désirs de ses clients. Le rôle principal d’un designer est de sortir des sentiers battus et d’offrir le décor original et unique dont vous avez toujours rêvé.

La prochaine fois que vous redécorerez ou déménagerez, envisagerez-vous l’embauche d’un designer d’intérieur ? Si vous pensez engager un décorateur, certains magasins de meubles designs offrent aussi ce service, autant en succursale qu’à domicile.

 

Vous avez un événement à annoncer ou simplement une question
info@bonjourmontreal.com