Calendrier Nouvelles BLOG

4 questions à poser avant de choisir son toit plat

Les toits plats apportent avec eux une grande variété d'avantages différents qui ne peuvent être ignorés. Le simple fait d'avoir un toit plat peut rendre certains types de problèmes considérablement plus faciles à résoudre avant qu'un petit problème ne se transforme en un gros, par exemple. Les toits plats offrent également une plus grande stabilité et une plus grande surface horizontale par rapport à certains de leurs homologues. Quelle que soit la qualité de votre toit plat, il viendra toujours un moment où il devra être remplacé. Avant de le faire, cependant, il est important de garder un certain nombre de choses à l'esprit. Voici 4 questions à poser avant de choisir son toit plat.

Quel type d’isolant sera installé sur le toit plat ?

Une considération importante à prendre en compte avant de remplacer le toit plat de votre bâtiment est le type d'isolant qui sera installé. Plus précisément, vous voudrez examiner de près dans quelle mesure un type particulier d'isolant est capable de résister au transfert de chaleur. Cette propriété est toujours mesurée par une valeur R. En règle générale, une valeur R plus élevée équivaut presque toujours à un type d'isolation de meilleure qualité.

Qu’en est-il du système de drainage ?

Avant de remplacer le toit plat de votre bâtiment, il est toujours important de considérer le type de système de drainage que vous choisirez d'utiliser. Le système de drainage de votre toit empêche l'eau de s'accumuler à un endroit, ce qui peut provoquer une fuite prématurée du toit et peut également entraîner d'autres problèmes importants au fil du temps. Les drains internes devront être correctement adaptés à la taille du toit pendant le processus d'installation pour s'assurer que l'eau est toujours acheminée dans la bonne direction.

Est-ce que le matériau choisi a une bonne résistance au vent ?

Pour des raisons de sécurité, l'une des considérations les plus importantes que vous puissiez prendre avant de remplacer votre système de toit plat concerne la résistance au vent qu'il peut supporter. Vos besoins varieront selon la région du pays où vous habitez. Si vous vivez dans une région qui subit fréquemment des tempêtes avec des vents violents, par exemple, vous aurez probablement besoin d'un système de toit plat avec une résistance au vent plus élevée que quelqu'un qui ne vit pas dans l'une de ces régions.

Devriez-vous remplacer ou réparer votre toit plat ?

D'un point de vue financier, l'une des décisions les plus importantes que vous devrez prendre avant de remplacer votre toit plat est de savoir si un remplacement est idéal compte tenu de la situation. Vous devrez considérer le coût d'un nouveau système de toiture par rapport à la durée de vie totale prévue de ce système et comparer ces informations avec le coût de réparation des problèmes que vous rencontrez avec la durée de vie prévue de cette action particulière.

Si le coût annuel de la réparation du problème que vous rencontrez est nettement inférieur à celui d'un remplacement, vous feriez peut-être mieux d'attendre et de résoudre le problème que vous rencontrez.

 

Vous avez un événement à annoncer ou simplement une question
info@bonjourmontreal.com